- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
06122021
Nous sommes à 4 mois du premier tour des élections présidentielles, les médias des 9 milliardaires donnent le "LA" de la campagne. Il y a eu les costards de Fillon, il y aura Zemmour, Le Pen, Pécresse pour nous donner des leçons d’identité et faire la promotion de projets toujours plus destructeurs de progrès social. Pendant ce temps là, le président Emmanuel Macron, lui, présidera le Conseil de l’Union Européenne pendant tout le premier semestre 2022, tout en continuant à occuper la présidence de la République, s’imaginant peut-être, comme les socialistes avant lui, qu’il ne sera pas nécessaire de faire le bilan de son quinquennat.
C’est sans compter sur les journalistes indépendants. Celles et ceux qui ont été chassé(e)s, licencié(e)s, un peu trop curieux sur les frasques financières ou politiques de leurs employeurs : Bolloré entres autres. Ils auront tout simplement soulevé les comptes offshore de certains, ceux-là même qui incitent le petit peuple à travailler plus pour gagner moins , pour se voir remercié... Il y a des laisses, des chaines qui finissent toujours par se rompre.
Cette interview sur Le Média nous explique comment le système médiatique expurge les sujets dérangeants pour les "Importants" de la République ainsi que les faiseurs de Rois médiatiques que sont devenus les médias en France. Vous y découvrirez aussi comment Google, Tweeter, Facebook censurent les contenus politiques.
Cette vidéo est divisée en deux parties de 18mn environ chacune. Dans la première partie, les journalistes expliquent leur projet de journalisme d’investigation et les problèmes rencontrés quand vous vous attaquez aux dérives des puissants. Dans la seconde partie, ils offrent quelques bons récits en images commentées sur Emmanuel Macron lorsque celui-ci n’était pas encore à l’Elysée. Cet extrait provient d’un documentaire. de 9 épisodes de 26 mn chacun retraçant le parcours de Macron, banquier d’affaires avant son entrée en politique et le bilan de son quinquennat.
Sommes-nous toujours en République ?
A suivre
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum