- alain
16 août 2013 - marche sportive vers les tazotas
Jeu 01 Aoû 2013, 11:53
16 août 2013 - marche sportive vers les tazotas
Rendez-vous :
- à 09 h 40, devant la clinique des Palmiers
Pendant la période estivale, un seul rendez-vous est programmé, les participants choisissant sur place le parcours qu'ils désirent effectuer en fonction du temps ou de leur motivation...
- alain
Re: 16 août 2013 - marche sportive vers les tazotas
Sam 17 Aoû 2013, 07:21
Marche du jour à El Jadida : départ du péage autoroutier en direction des tazotasJean-Claude BaudaisLe soleil plus discret à permis de nous éloigner de l'Océan Atlantique et de quitter le couvert des eucalyptus et autres essences marocaines.Un temps incertain, pour un certain nombre de marcheurs parcourant un certain nombre de kilomètres, voilà pour les statistiques.Départ derrière le péage, franchissements de l'autoroute, du chemin de fer, de murets, ascension d'un versant sec et aride,bifurcation avant les tazotas et retour par le phare et les ruines du fort.Un circuit ordinaire avalé avant le classique couscous du vendredi, dégusté pour la majorité au restaurant "Les Vagues" sans pour autant avoir tutoyé la Mer.
... et pendant ce temps, deux marcheurs jdidis découvrent le Moulin de Sanois...
|
Un événement heureux a conduit nos destinées vers Argenteuil où nous avons retrouvé avec grand plaisir nos petits enfants et fait connaissance avec le dernier né de la famille. Florian, un marcheur émérite jdidi, du groupe des "léopards" (n'est-ce pas José ?) voulait me faire découvrir le "moulin de Sanois" sur les hauteurs escarpées d'Argenteuil. Profitant d'un beau soleil matinal, nous avons grimpé les quelques 2,5 km qui nous séparaient du beau moulin de Sanois. Mon petit-fils avait une idée derrière la tête et, pour ce faire, avait emporté crayons et feuilles de dessin. Je fus donc mis à contribution : il fallut que je dessine le moulin de Sanois... pas très ressemblant mais je me suis appliqué ! Puis, à deux pas, nous avons pris une photo du Moulin de la Galette et sommes redescendus, Florian, fier d'avoir vécu ce moment avec son grand-père...
- Marie Francoise
Re: 16 août 2013 - marche sportive vers les tazotas
Sam 17 Aoû 2013, 07:58
Les photos sont ici