- alain
30 août 2013 - marche sportive à Biscarrosse-plage
Jeu 01 Aoû 2013, 12:00
30 août 2013 - marche sportive
Rendez-vous :
- à 09 h 40, devant la clinique des Palmiers
Pendant la période estivale, un seul rendez-vous est programmé, les participants choisissant sur place le parcours qu'ils désirent effectuer en fonction du temps ou de leur motivation...
- alain
Re: 30 août 2013 - marche sportive à Biscarrosse-plage
Ven 30 Aoû 2013, 12:11
Biscarrosse-plage !
Cette année, je n'avais pas encore marché à Biscarrosse-plage et cela pour au moins deux raisons : notre appartement, situé à Biscarrosse-ville, se trouve a une dizaine de kilomètre de la plage océane, d'une part, et, d'autre part, la fréquentation de ces mois de juillet et août n'incite guère à ce genre d'exercice en ce lieu... Mais, je ne voulais pas repartir vers le Maroc sans vous avoir adressé quelques clichés de "vacances"...
A l'arrivée à Biscarrosse-plage, j'ai constaté avec quelques satisfactions que le parking de l'église Sainte-Bernadette, était peu encombré. Le marché affichait des airs de fin de l'époque estivale : des marchands ambulants manquaient à l'appel et la fréquentation de la clientèle révélait que les touristes ont déserté...
J'ai donc dirigé mes pas vers la plage que j'ai longée passant à travers les installations de quelques rares baigneurs ou surfeurs. Pourtant, l'océan était calme, le vent pratiquement nul. Puis, remontant la dune, j'ai gagné la forêt, retrouvé la piste cyclable... et découvert que les landais n'avaient rien à envier aux doukkalis ou aux provençaux : eux aussi ont leurs tazotas ! Mais oui ! des tazotas en bois, ce qui est tout à fait normal puisque nous sommes dans la plus grande forêt d'Europe et que le matériau abondant est le pin... Pour mes collègues jdidis, à titre d'information, le parcours s'est terminé après 9 km 800 et 1 h 46...
A l'arrivée à Biscarrosse-plage, j'ai constaté avec quelques satisfactions que le parking de l'église Sainte-Bernadette, était peu encombré. Le marché affichait des airs de fin de l'époque estivale : des marchands ambulants manquaient à l'appel et la fréquentation de la clientèle révélait que les touristes ont déserté...
J'ai donc dirigé mes pas vers la plage que j'ai longée passant à travers les installations de quelques rares baigneurs ou surfeurs. Pourtant, l'océan était calme, le vent pratiquement nul. Puis, remontant la dune, j'ai gagné la forêt, retrouvé la piste cyclable... et découvert que les landais n'avaient rien à envier aux doukkalis ou aux provençaux : eux aussi ont leurs tazotas ! Mais oui ! des tazotas en bois, ce qui est tout à fait normal puisque nous sommes dans la plus grande forêt d'Europe et que le matériau abondant est le pin... Pour mes collègues jdidis, à titre d'information, le parcours s'est terminé après 9 km 800 et 1 h 46...
A l'heure où nous "mettons sous presses", nous n'avons aucune nouvelle de la marche sportive qui devait se dérouler à El Jadida...
- Marie Francoise
Re: 30 août 2013 - marche sportive à Biscarrosse-plage
Ven 30 Aoû 2013, 16:46
Les photos sont ici
- 02 août 2013 - marche sportive Mazagan-plage, Haouzia-plage et retour
- 09 août 2013 - marche sportive à Biscarrosse
- 23 août 2013 - marche sportive... en direct de Biscarrosse !
- 27 août 2013 - marche sportive à El Jadida... et Biscarrosse !
- 20 août 2013 - marche sportive : la légende de l'orme de Biscarrosse...