- alain
21/01 - marche sportive Azemmour-Haouzia et retour
Ven 14 Jan 2022, 11:21
21/01 - marche sportive
Azemmour-Haouzia et retour
Rendez-vous :
à 09 heures 10, devant la clinique des Palmiers
ou
à 09 heures 30, sur la place d'Azemmour à l'entré de la médina
- Marie Francoise
Re: 21/01 - marche sportive Azemmour-Haouzia et retour
Ven 21 Jan 2022, 12:10
Les photos sont ici
- alain
21/01 - marche sportive Azemmour-Haouzia et retour
Ven 21 Jan 2022, 13:17
21/02 - marche sportive
Azemmour-Haouzia et retour
Ça ne m'était encore jamais arrivé, mais il faut un début à tout ! A l'instant où nous démarrons du rendez-vous de la clinique les
Palmiers afin de nous rendre sur les lieux de notre "supplice" du jour, voilà que l'ami Driss prend la direction opposée ! Nous ne le reverrons pas : il a déserté ! A l'arrivée à Azemmour, on me fournit l'explication de la fuite du "soldat marocain" : il a lu, sur "le Nouveau Jdidi" -une lecture saine pourtant !- que nous marchions aujourd'hui à Sidi-Bouzid et a donc pris ses dispositions en conséquence... Je comprends donc l'erreur : le rédacteur en chef a publié hier soir le programme de la semaine prochaine et, effectivement, nous irons à Sidi-Bouzid, le "Saint-Trop marocain", vendredi prochain !
C'est un parcours un peu spécial que je propose à mes compagnons de jeu, aujourd'hui, un parcours que nous fréquentions "du temps de José", il y a donc quelques lunes ! Il s'agit de relier la vieille cité d'Azemmour à Haouzia, sa plage en passant par ce que connaissent beaucoup de nos marcheurs, en particulier Marie-Françoise qui en garde un souvenir mémorable et un scaphoïde rompu, la voie dite "romaine" et qui, à mon sens, n'a rien de romain sauf qu'elle est pavée de galets traitres sur lesquels il est aventureux de... s'aventurer !
Carle a un besoin de me parler : de temps à autres, on se fricote mais en toute amitié même si nos compagnons observent de loin nos discussions où le ton parfois monte... Naturellement, les sujets ne manquent pas, mais aujourd'hui et ces jours ci -semble-t-il jusqu'au mois d'avril et même juin- une présidentielle et des législatives sont souvent nos discussions de prédilection. En même temps, cela me permet de ne pas m'apitoyer sur mon sort et de penser à d'autres sujets.
Ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer et les kilomètres défiler... Allez, aujourd'hui, j'ai battu mon record ! Progressivement, je retrouve ma forme !