- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
25042022
L'instance régionale de protection des biens publics :
Voilà, listés, les maux de notre ville
Un communiqué de cette "instance" résume bien les maux dont souffre notre ville, El Jadida/Mazagan.
Cette instance régionale qui a pour but "la préservation les richesses, de l’économie, et du patrimoine de toute forme de détournement ou accaparements illégaux", a listé les maux dont souffre cette belle ville que pourrait être El Jadida pour peu que ses élus y mettent un minimum de bonne volonté :
- "Régression de la qualité des services présentés par la RADDEJ, aussi bien au niveau de sa gestion des eaux usées que dans tout ce qui a trait à l’éclairage.
- Mauvaise qualité des services présentés par la commune, dont la principale cause, n’est autre que l’absence, presque quasi permanente du président actuel de la commune et d’un potentiel interlocuteur qui puisse remplir ce rôle en son absence et régler les affaires urgentes.
- Absence de gouvernance et de suivi, dans l’application des cahiers des charges, notamment avec certaines sociétés, à l’instar d’ARMA qui est appelée à gérer la collecte des ordures.
- Les « zones d’ombre » qui entourent la construction de la nouvelle gare routière.
- Une ville qui vit, presque dans le noir, à cause d’un éclairage très en deçà des attentes de la population locale.
- Des feux de signalisation souvent en panne et absence d’un service technique pour s’en occuper, dans des délais acceptables.
- Des routes en très mauvais état et des chantiers souvent en arrêt de travail, ce qui nuit énormément à l’état mécanique des voitures.
- Le parc des autobus est dans un état déplorable.
- Absence de contrôle des produits de consommation.
- Désintérêt total, quant à la protection de l’environnement, pour preuve, le massacre de la forêt de Haouzia et l’autorisation de l’aqua parc (route de Casablanca) à continuer ses travaux et à ouvrir ses portes dans les plus brefs délais.
- L’hôpital Mohammed V a très mauvaise réputation. En plus d’un matériel souvent en panne, le clientélisme et la politique de « Bak Sahbi » font des ravages et ternissent à jamais cette institution sanitaire."
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum