- alain
- Messages : 11589
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
03/06 - marche sportive : les hautes rives
Ven 03 Juin 2022, 12:54
03/06 - marche sportive :
les hautes rives
Non, le temps couvert n'est pas menaçant : il est même idéal pour la pratique de la marche à tel point que Marie-Françoise est d'attaque et ne veut pas manquer le parcours du jour ! Mais au fait, quel parcours aujourd'hui ? A la question, ma coéquipière a réponse à tout ! Elle a déjà imaginé ce qui nous attend et m'indique un lieu que nous avions à peine effleuré dans un temps déjà passé et pour lequel nous nous sommes promis une exploration plus poussée : ça fait un bail, mais il ne faut désespérer de rien : c'est aujourd'hui le grand jour ! Nous nous dirigeons donc vers Biscarrosse-lac et, plus précisément, sur les hauteurs du lac Nord dit "Cazaux-Sanguinet". Le parcours prend un départ non loin du port de Maguide, dans un quartier résidentiel.
Le départ donné, il n'y a plus qu'à se laisser porter par la vague ! Enfin, "porter par la vague", c'est vite fait de le dire : c'est qu'il faut surtout avoir des jambes et plus particulièrement des mollets, parce qu'on a beau être sur la rive d'un lac, la rive monte. Je pense à tous mes détracteurs qui claironnent, un ricanement au bout des lèvres : "Bah ! Les Landes, c'est tout plat : y a qu'à se laisser aller !" Je voudrais bien les y voir... ça monte, ça monte, mais qu'est-ce que c'est beau ! Le lac, vu de ces hauteurs : on y installerait un relax et on se laisserait rêver... Oh, on ne lambine pas : y a du chemin à faire ! Nous sommes encouragés dans nos efforts par toute une faune ailée qui nous observe, perchée sur les grands pins. Le chemin, souvent sableux qui augmente d'autant les difficultés et ralentit notre progression, mène d'une petite plage à une autre. Pas l'ombre d'un baigneur, ni d'un humain d'ailleurs.
Tout à coup, le sentier longeant la rive du lac est obstrué Il nous faut prendre une décision : revenir en arrière ou bifurquer en s'éloignant du lac et en s'enfonçant dans la forêt. J'avoue que, pas très téméraire, la première solution me convient, mais c'est sans compter sur mon équipière aventureuse. Et, va pour la forêt !
On monte plus souvent qu'on descend ! Et, dans les deux derniers kilomètres, c'est le Tourmalet en pleine forêt !
Enfin, nous retrouvons le lac et bientôt notre voiture... Nous sommes sauvé(e)s et évitons de justesse la pluie qui commence à tomber...
- Marie Francoise
- Messages : 2018
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: 03/06 - marche sportive : les hautes rives
Ven 03 Juin 2022, 13:24
Les photos sont ici
- 19/06 - marche sportive et de réadaptation (marche pour tous !) Golf Pullman
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 09/01 - marche sportive : Biscarrosse, marche gelée
- 29/12 - marche sportive : Biscarrosse marche pluvieuse
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum