- alain
- Messages : 11589
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
22122022
Visas :
un éléphant, ça trompe énormément !
La ministre française des Affaires étrangères était venue à Rabat à la rencontre de son homologue marocain pour préparer la venue prochaine du président français dans le Royaume. Les relations entre les deux pays étant passablement tièdes, il fallait donc apporter dans la corbeille de la mariée, un cadeau propre à faire illusion. Catherine Colonna a donc fait cadeau de la plus belle annonce à destination des Marocains : les visas délivrés parcimonieusement seraient dorénavant plus largement attribués et l'on vantait la reprise normale de l'activité des consulats. A vrai dire, ce n'était là qu'un effet de manche que notre ami Carle nous a conté dans sa quête pour l'obtention d'un visa pour l'un de ses voisins marocains. Que nenni, rien n'est simplifié et on continue à faire comme si aucune déclaration engageant la France n'avait été prononcée. Laissons à Carle le soin de nous conter l'affaire :
Bonjour,Alain.Non la France ne reprends pas une activité consulaire normale.Je suis au première loge pour ce scandale.
En effet il a été écrit dans la presse marocaine(le 360),puis colporté à deux reprises par L’UFE de Casablanca que les consulats avaient repris une activité normale concernant la délivrance des visas.C’est faux.
La mInistre des affaires étrangères face à Mr Bourita Ministres des affaires étrangères Marocain a déclaré lors de sa conférence de presse que l’activité consulaire avait repris son activité normale.
Je ne sais pas si faire face à un calendrier de rendez vous de TLS contact sans aucun rendez vous proposé jusqu’au mois de Mars 2023 c’est une situation normale pour un demandeur de rendez vous.
Lundi 19 Décembre je me suis connecté en continu sur TLS (NDR : le site externalisé par les consulats pour gérer les visas) contact de Casablanca aucun rendez vous n’a été proposé. En contactant TLS contact on vous dit qu’il faut se connecter régulièrement pour regarder si un rendez vous est disponible.
Lors de votre 6ème connexion vous êtes bloqué car vous n’avez droit qu’à 5 connections. Vous êtes aussi prévenu en gros caractères gras de couleur rouge que si vous ne prenez pas de rendez vous dans les 20 jours qui suivent la demande de rendez vous on vous supprime cette demande. A partir de cette suppression liée au fait que vous n’avez trouvé aucun rendez vous vous devez retourner sur le site de France Visas pour recommencer un dossier de demande. J’en suis là aujourd’hui, aussi en retéléphonant à TLS contact j’ai appris que c’était le consulat qui donnait les rendez vous. Cela va faire bientôt un mois que je me connecte 5 fois par jour sans le moindre rendez vous publié. J’ai contacté le service affairant les visas du consulat de Casablanca le 13 Novembre, puis le 1er Décembre : aucunes réponses. Courrier également le 5 décembre au député Karim ben Cheikh, puis à 3 sénateurs de l’étranger à savoir Mélanie Vogel(EELV)Yves Chantrel (PS)Un sénateur m’a répondu il s’agit de Mr Cadic (UDI).Celui-ci en date du 13 décembre me dit qu’il faut se connecter en début d’après-midi ou en fin de journée afin de trouver de nouveaux créneaux proposés. Mr Olivier Cadic me propose de saisir également un membre de l’Asemblée des français de l’Etranger en la personne de Mr Mehdi Reddad, un Mr qui était le référent de la macronie au Maroc et soutien de M’jid El Guerrab le député de cette 9ème circonscription. Me olivier Cadic m’envoi donc chez un des personnages qui a soutenu la politique de la macronie qui fait que nous en sommes là aujourd’hui, c’est à dire un service publique en lambeaux où le partenariat public-Privé s’avère être un jeu de roulette Russe quand il s’agit de trouver un rendez vous pour déposer son dossier de demande de visas.
Non en ce jour du Mercredi 21 Décembre le service de délivrance des visas à Casablanca est toujours en sommeil.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum