Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

12/05 - marche sportive :  Biscarrosse petit lac-lac sud Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


12/05 - marche sportive :  Biscarrosse petit lac-lac sud March246
26/04 - marche sportive


12/05 - marche sportive :  Biscarrosse petit lac-lac sud Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


12/05 - marche sportive :  Biscarrosse petit lac-lac sud Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    12/05 - marche sportive :  Biscarrosse petit lac-lac sud Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11371
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    12/05 - marche sportive :  Biscarrosse petit lac-lac sud Empty 12/05 - marche sportive : Biscarrosse petit lac-lac sud

    Ven 12 Mai 2023, 10:15
    12/05 - marche sportive :
    Biscarrosse petit lac-lac sud

    12/05 - marche sportive :  Biscarrosse petit lac-lac sud Sans1957

    12/05 - marche sportive :  Biscarrosse petit lac-lac sud Sans1958

    Il a plu de bon matin sur Biscarrosse, mais le soleil vient de paraître et je décide de profiter d'une "fenêtre de tir" pour reprendre, après un arrêt forcé d'une semaine, mes activités pédestres. Marie-Françoise se montre dubitative... Un prétexte pour éviter de me suivre : la pluie qui, selon elle, menace, mais elle m'invite à être prudent ! Tiens, ce n'est pas son habitude de me recommander de mettre "un frein sur la pédale" ! Je ne crois pas avoir jamais dépassé les limites... Il faudra que je lui parle de cette séquence pour comprendre ses craintes...

    Après avoir atteint la Mairie et traversé le "souk" hebdomadaire, bien petit en cette période pré-estivale, je prends la direction du canal reliant les différents lacs de Biscarrosse et me dirige vers le sud, en longeant le petit lac. Le soleil a quelque mal à percer, mais la petite chaleur qu'il diffuse encourage le marcheur à... marcher ! Tout à coup, celui-ci aperçoit des ronds d'eau dans le canal caractéristiques d'une ondée. Toutefois, pas une goutte ne tombe sur lui : les arbres lui offrent ainsi une protection bienvenue. Il est rassuré : ça n'a pas duré plus que 10 secondes ! Sûrement un petit nuage qui s'est soulagé de ses eaux à moins que le vent soufflant tout à coup n'ait dépouillé les arbres des stigmates de la dernière bourrasque...

    En attendant, j'accélère le rythme, espérant ne pas avoir à sortir mon Kway du sac. Passant sur le site Latécoère, je remarque un petit cirque qui s'est installé sur l'aire face au lac Sud... Ce sont les seules âmes qui vivent rencontrées sur mon parcours.

    Enfin, j'en termine... 


    Dernière édition par alain le Ven 12 Mai 2023, 11:09, édité 1 fois
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1922
    Date d'inscription : 11/04/2011

    12/05 - marche sportive :  Biscarrosse petit lac-lac sud Empty Re: 12/05 - marche sportive : Biscarrosse petit lac-lac sud

    Ven 12 Mai 2023, 10:17
    Les photos sont ici
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum