- Marie Francoise
02/08 - marche sportive autour du petit lac de Biscarrosse
Ven 02 Aoû 2019, 10:45
Les photos sont ici
- alain
Re: 02/08 - marche sportive autour du petit lac de Biscarrosse
Ven 02 Aoû 2019, 11:10
02/08 - marche sportive autour du petit lac de Biscarrosse
Parti avec dans la tête le schéma du parcours que je me propose d'effectuer, voici que se présente devant moi une rue que je n'ai jamais empruntée et, comme elle semble aller dans la direction de mon plan initial, décision est immédiatement prise : je fonce !
Comme je me le suis imaginé, la rue abouti à un sentier au bout duquel je me retrouve en "pays conquis" : voici le petit port jouxtant le lac Sud et le lieu-dit "Latécoère" (mes fidèles lecteurs savent pourquoi un tel nom a été donné à cet embarcadère d'où partaient les hydravions de l'Aéropostale...). Deux cygnes font les "cent nages" sur l'eau calme du port... Je ne m'attarde pas, j'ai du chemin à faire !
Longeant le canal reliant le système des lacs, je me dirige vers le "petit lac" pour en faire le tour. Le "petit lac", c'est le rêve des pêcheurs mais je constate qu'il y en a peu, ce matin. C'est aussi, à la saison, le rêve des chasseurs de canards sauvages. Là-bas, un échassier blanc nargue le photographe amateur.
Je m'enfonce dans le forêt, laissant à droite l'étendue d'eau. Deux joggeuses me croisent : "bonjour !". Le calme dans la forêt avec ses bruits divers attestant de la présence d'une faune aux aguets, c'est ce que je préfère durant mes sorties.
Mais, il faut bien revenir à la "civilisation" ! Voici la route reliant Biscarrosse-ville à sa plage... Je la longe quelques centaines de mètres mais elle est bruyante : la circulation, sur cet axe, est intense. Je prends la piste cyclable : je ne suis pas le seul ! Vélos, joggeurs : un véritable "Champs Elysées" en plein midi !
La mairie, l'église et son esplanade le jour de marché, je passe devant la gendarmerie : c'est mon quartier... J'en ai terminé avec un bon chrono, dit mon GPS !