Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

17/07 - marche sportive :   petit tour autour du petit lac Unname83
13/09 au 05/10 - Exposition :
de
Driss Lebbat

Complexe culturel Abdelhak El Kadiri
El Jadida

Vernissage :
13 septembre
à 18 heures 30

Institut français El Jadida



01/10 au 06/10 - 15ème édition
du

Parc des expositions MohamedVI





Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    17/07 - marche sportive :   petit tour autour du petit lac Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -35%
    Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
    Voir le deal
    64.99 €

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11504
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    17/07 - marche sportive :   petit tour autour du petit lac Empty 17/07 - marche sportive : petit tour autour du petit lac

    Mer 17 Juil 2024, 10:19
    17/07 - marche sportive : 
    petit tour autour du petit lac


    17/07 - marche sportive :   petit tour autour du petit lac Captu119

    Chronométrage

    1:42:29
    Durée

    1:41:45
    Temps de déplacement


    Vitesse 




    5,3 km/h
    Vitesse moyenne

    5,4 km/h
    Vitesse moyenne en déplacement

    8,2 km/h
    Vitesse max



    J'entends... J'entends vos cris d'orfraie : le mercredi, c'est jour de marche plaisir et non de sportive... Mais voilà : hier, revenant d'un court séjour condomois, histoire de fêter en famille nos 50 années de mariage, le ciel biscarrossais ne se prêtait pas à quelque sortie qu'il soit : ondée matinale, vent, couverture nuageuse d'un triste gris, si bien que j'ai dû remettre à plus tard mes velléités pédestres.

    Ce matin, le ciel est à nouveau lumineux, de quoi se concocter une belle aventure à deux comme notre vie commune en est remplie. Mais ma « moitié » n'est pas d'accord pour cette sortie. Elle trouve un prétexte, un chouia culpabilisateur, sans doute dans l'espoir de me garder auprès d'elle : elle a du travail à la maison ! Je ne fléchis pas et entends profiter du beau temps et, égoïstement, d'un bon temps.

    Et puisque me voilà seul, profitons de l'aubaine : je vais me faire un parcours sportif, ce qui ne déroge en rien une marche plaisir vu les belles images qui m'attendent... En empruntant un chemin connu, j'imagine rejoindre le petit lac dont je veux faire le tour, mais voilà que je me retrouve sur le petit port jouxtant le site Latécoère sur le lac Sud : apparemment, il me manque un épisode... et il me faut remonter le long du canal vers le petit lac et le départ projeté du petit tour du petit lac. En chemin, une embarcation motorisée me dépasse : la modernité polluante !

    Au départ du circuit, j'assiste à une séance de gym tonique : ça me rappelle notre voyage en Chine où une telle pratique est courante et populaire... Le chemin ombragé, mais sableux empêche les exploits sportif d'autant plus qu'il est souvent escarpé... ça fait les muscles !

    Débouchant sur la route entre Biscarrosse-ville et Biscarrosse-plage, je rejoins la piste cyclable et rentre à « case »...
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1993
    Date d'inscription : 11/04/2011

    17/07 - marche sportive :   petit tour autour du petit lac Empty Re: 17/07 - marche sportive : petit tour autour du petit lac

    Mer 17 Juil 2024, 14:30
    Les photos sont ici
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum