- alain
18/06 - marche sportive : un tour du petit lac
Mar 18 Juin 2024, 10:31
18/06 - marche sportive :
un tour du petit lac
Chronométrage
1:45:04
Durée
1:44:07
Temps de déplacement
Vitesse
5,3 km/h
Vitesse moyenne
5,3 km/h
Vitesse moyenne en déplacement
8,4 km/h
Vitesse max
Le temps ?... entre pluie et soleil... Profitons donc du temps présent ! Un saut dans les baskets et me voilà parti en direction du petit lac, histoire d'en faire le tour, mais dans le sens contraire à la marche normale des aiguilles d'une montre.
L'approche se fait par le centre-ville et, afin d'atteindre le circuit espéré, je dois couvrir ne distance de deux kilomètres qui m'amène le long du canal reliant les trois lacs. Je marche sans rencontrer beaucoup d'âmes. Il est vrai qu'il n'y a guère de touristes et la piste cyclable est toute à moi.
Le petit lac est à peine visible de l'autre côté du canal. C'est que la rive opposée du canal est couverte d'une végétation dense. C'est ainsi que j'atteins la route qui mène de la ville à la plage, la longe sur une courte distance, mais je pousse un ouf de soulagement à l'entrée du sentier qui indique le début de mon retour. Je pense à tous ceux qui croient en des Landes faciles pour les marcheurs. Je voudrais bien les y voir. Un chemin très sableux qui monte et qui descend au gré des dunes de sable... J'aime l'endroit pour son silence simplement troublé, de temps à autre, par le cri effrayé d'un oiseau prenant son envol.
Enfin, arrivé à la fin du petit lac, celui, majestueux, se révèle enfin à ma vue... Il me faut maintenant rentrer à la maison en couvrant quelques 2 km 500...
- Marie Francoise
Re: 18/06 - marche sportive : un tour du petit lac
Mar 18 Juin 2024, 10:33
Les photos sont ici