Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

03/10 - marche sportive au golf Pullman Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida


03/10 - marche sportive au golf Pullman 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


03/10 - marche sportive au golf Pullman Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni


18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri
Institut français El Jadida



03/10 - marche sportive au golf Pullman Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    03/10 - marche sportive au golf Pullman Maryes10
    Programme TV
    Programme TV

    Aller en bas
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 2017
    Date d'inscription : 11/04/2011

    03/10 - marche sportive au golf Pullman Empty 03/10 - marche sportive au golf Pullman

    Mer 04 Oct 2023, 13:55
    03/10 - marche sportive
    au golf Pullman

    Carle a écrit:
    Marche forêt du golf Mardi 3 Octobre.
    Ce mardi matin je suis arrivé sur le parking des "Palmiers" en’ "Ford Focus" mon véhicule étant chez, le carrossier pour peinture : on m’a prêté une voiture. Habitué de conduire des bétaillères ou des tracteurs, je fus quelque peu décontenancé par l’appareillage de l’habitacle. D’abord, on est accueilli comme sur un avion de grande ligne car, à peine assis, une musique vous signale qu’il faut mettre la ceinture et ,,en même temps , le tableau de bord s’allume. Bigre ! Une floppée de cadrans s’affichent: altimètre, données GPS, latitude, longitude, le téléphone, le bluetooth, le wifi, l’appairage du téléphone sur le volant, pratiquement deux manettes de console de jeux, idem sur les portières. J’avais déjà vu cela dans la soucoupe volante de Stat Trek avec son moteur à distorsion, mais   , là , j ‘y étais : à moi l’envol ! Mes camarades de marche me voyant balbutier avec ce vaisseau, n’en menaient pas large. Malika s’élança et prit la place du mort, Jean-Marie, Fatima et Driss s’installèrent derrière. Driss, constatant qu’il n’y avait pas de bar à l’arrière, me fit remarquer que j’avais choisi le modèle bas de gamme pour cette location ; vexé, j’élançais le bolide à 50 km/h.
    Arrivée au Golf  ,un éléphant venait de s’échapper d’un cirque en tournée à Azemmour et, avant de commencer la marche, mes passagers durent évacuer l’animal afin que je puisse garer le véhicule spatial. Nous avons dévoré la plage, rencontré des cavaliers dont un, particulièrement adroit et cavalier émérite, nous fit tout de suite penser par son allure à ces cavaliers d’Afghanistan qui se disputent une carcasse de chèvre décapitée lors d’épreuves que l’on nomment ‘’ bouzkachi’’.
    Nous retrouvons au point de "la pause Jean-Pierre" où j’entreprends de faire le ménage afin que nous nous reposions dans un endroit délesté de déchets divers. Je m’active à éjecter les sacs plastique, les gobelets en carton, les bouteilles d’eau minérale, les boites en aluminium style "Red Bull", ’’Monster Energy’ et autres breuvages pour les sportifs de salon qui n’ont comme énergie que celle de salir et dégrader notre environnement. Surprise ! Alors que nous faisons le ménage, une voiture s’arrête et le chauffeur fait descendre deux hommes qui  munis de grands sacs poubelle, commencent à ramasser les déchets qui jonchent le sol. Une discussion s’engage et nous apprenons qu’ils sont chargés de ramasser ces déchets qui traînent partout de chaque côté des chemins de promenade. Je constate qu’un progrès sensible se dessine. Nous nous promettons de suivre l’action de ces gens. Puis nous nous engouffrons dans la forêt où la fraîcheur est bienvenue et  où nous tiendrons conversations sur les amitiés des uns et des autres, et le retour prochain d’autres compagnons de route qui, nous en sommes certains, augurent de belles "couillonnades".
    Nous sautons dans le vaisseau spatial direction El Jadida... L’altimètre indique 12,30m au dessus du niveau de la mer, Le vaisseau s’élance : 60 km/, :nous restons sur la piste.
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 2017
    Date d'inscription : 11/04/2011

    03/10 - marche sportive au golf Pullman Empty Re: 03/10 - marche sportive au golf Pullman

    Jeu 05 Oct 2023, 09:00
    Les photos sont ici
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum