- alain
17/11 - marche sportive à Sidi-Bouzid
Jeu 09 Nov 2023, 18:35
17/11 - marche sportive
à Sidi-Bouzid
Rendez-vous :
à 09 heures 10, devant la clinique "les Palmiers"
ou
à 09 heures 30, devant l'ancien restaurant "le requin bleu" à Sidi-Bouzid
- Marie Francoise
Re: 17/11 - marche sportive à Sidi-Bouzid
Ven 17 Nov 2023, 11:45
Les photos sont ici
- alain
Re: 17/11 - marche sportive à Sidi-Bouzid
Ven 17 Nov 2023, 12:09
Compte-rendu
Chronométrage
57:45
Durée
55:17
Temps de déplacement
5,3 km/h
Vitesse moyenne
5,5 km/h
Vitesse moyenne en déplacement
7,0 km/h
Vitesse max
Chronométrage
57:45
Durée
55:17
Temps de déplacement
Vitesse
5,3 km/h
Vitesse moyenne
5,5 km/h
Vitesse moyenne en déplacement
7,0 km/h
Vitesse max
De bon matin, un peu frais et surtout brumeux, je fais l'objet d'une contestation des troupes comme il y en a parfois... Six des participants -nous sommes sept au départ- conteste la programmation du jour sur le site de Sidi-Bouzid. Mille raisons me sont opposés à ma fermeté légendaire dont la principale -la marche dans le brouillard à proximité de la circulation automobile- fait basculer ma détermination vers la conciliation. C'est qu'il ne faut surtout pas se mettre à dos ces marcheurs émérites dont certains sont un peu frigorifiés et d'autres à peine réveillés !
Allez... J'adopte la proposition alternative : nous partons le long de l'océan pour remonter vers la cité portugaise. Pour ce qui est des magnifiques photos de la plage et des vagues mourantes sur le sable chaud, vous repasserez : ce n'est pas pour aujourd'hui.
Naturellement, s'agissant d'une marche sportive, on reste sportif et Malika, Fatima-Zohra, Carle, Jean-Marie, Jean et Alain foncent et laissent Stik et Marie-Françoise à leur rythme. Nous passons devant l'ex-hôtel Ibis Budget, en plein travaux de rénovation pour en faire un hôtel de luxe, puis remontant vers le siège de la présidence de la commune, passons devant le port et atteignons la Cité portugaise.
Un coup de fil m'oblige à rebrousser chemin : Maroc-Télécom a trouvé le moyen de troubler ma marche. Il faut que je rentre dare-dare à la maison, histoire de câbles à brancher ou à débrancher suite à l'installation de la fibre optique. Je quitte donc mes compagnons de route et file comme un dératé vers la voiture...