Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

29 novembre - Au fil de l'actualité Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


29 novembre - Au fil de l'actualité Expo_o11
14/05 au 24/05 - Exposition :

Institut français
El Jadida
Institut français El Jadida


29 novembre - Au fil de l'actualité Unname31
16/05 - Conférence :
Les enjeux climatiques dans la fabrication d’une série d’animation

en présence de

François Narboux,

réalisateur du film d'animation EDMOND ET LUCY



CinéAtlas
la Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


29 novembre - Au fil de l'actualité Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


29 novembre - Au fil de l'actualité Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


29 novembre - Au fil de l'actualité Street12


04/06 au 07/06 - Festival :

Street art
à
Azemmour

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    29 novembre - Au fil de l'actualité Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    alain
    alain
    Messages : 11383
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    29112023
    Au fil de l'actualité

    29 novembre


    Arrow France - Tolérance et violence : du mieux, mais le chemin est encore long... 60 % des Français déclarent n’être « pas du tout racistes », selon un rapport inédit de l’Observatoire des inégalités. Certes la marge de progression reste importante, mais c’est deux fois plus qu’il y a vingt. Du mieux donc, également observé en matière d’homophobie ou de sexisme. En clair, la tolérance progresse. Alors que les discours d’extrême droite envahissent l’espace public et médiatique, c’est un signe encourageant. Mais le déversement continue de la haine n'est pas sans effets. La médaille a un revers : les formes violentes de discrimination, elles, sont en hausse.
    Arrow Maroc/Gaza - Le Roi Mohamed VI exhorte la communauté internationale à adopter une résolution pour un cessez-le-feu durable à Gaza, mettant l'accent sur la crise humanitaire et la nécessité d'une solution à deux États. Il condamne les violences, appelle à la protection des civils et souligne l'importance de l'aide humanitaire et du dialogue pour la paix dans la région.
    Arrow France - La peste brune... Depuis l’expédition punitive d’environ 80 néonazis à Romans-sur-Isère, samedi 25 novembre, plusieurs dizaines de nervis ont continué à défiler dans de nombreuses villes de France. Sur leurs réseaux, les appels à « venger » la mort du jeune Thomas à Crépol se multiplient. La mort tragique du jeune Thomas Perotto, tué en marge d’une fête de village à Crépol (Drôme), le 18 novembre, sert de prétexte à leurs démonstrations de force et à leurs virées violentes. Les adresses personnelles des suspects de ce meurtre ont en outre été partagées entre nervis. La fachosphère s'est engouffrée dans cette tragédie sans attendre les conclusions d'une enquête difficile afin de déstabiliser la République.
    Arrow Maroc/Espagne - Renforcement des liens entre les deux pays... Aziz Akhannouch et Pedro Sanchez ont eu un entretien téléphonique hier pour discuter du renforcement des liens entre le Maroc et l'Espagne. Sanchez, dans un message sur le réseau social X, a mis en avant l'importance de l'amitié entre les deux pays et leur engagement à promouvoir l'agenda bilatéral établi. Les deux chefs de gouvernement ont également évoqué le développement d'une relation plus étroite entre le Maroc et l'Union européenne, soulignant la volonté des deux nations de renforcer leur coopération.
    Arrow  Lu dans la presse quotidienne marocaine de langue arabe 
    Like a Star @ heaven Un accord qui fait "plouf" : si un accord a été réalisé entre Akhannouch et les 4 syndicats les plus représentatifs dans l'Education nationale, le refus des coordinations d'adhérer à l'accord fait que le mouvement continue selon Al Ahdath Al Maghribia. Un "manque de confiance dans le gouvernement" est l'argument principal à cette attitude et les enseignants continuent à exiger le retrait pur et simple du statut unifié...
    Like a Star @ heaven Grèves des joueurs dans les clubs de D1 et D2... Selon Assabah, des mouvements ont lieu parmi les joueurs qui refusent de s'entraîner tant qu'ils ne seront pas payés (salaires et primes de signature). Parmi les clubs concernés par cette crise, l'on retrouve le Mouloudia d'Oujda, l'Ittihad de Tanger et le Chabab de Mohammedia.
    Like a Star @ heaven Tanger lutte contre les rongeurs et les insectes... Al Akhbar nous le dit : sur la base de rapport des services locaux d'hygiène, la Commune de Tanger a décidé d'octroyer 2 millions de DH à la lutte contre les rongeurs et les insectes. Une prolifération de ces derniers, notamment des souris et des moustiques, a été observée dans la ville.
    Like a Star @ heaven On apprend par Al Massae à propos du dossier des "billets du Mondial" que la Cour d'appel de Casablanca a fixé une séance le lundi 4 décembre pour compléter les plaidoiries et entamer les délibérations dans le dossier des billets du Mondial. Sont poursuivis dans cette affaire, le parlementaire Mohamed El Hidaoui et l'animateur radio Adil Omari.
    Like a Star @ heaven Recommandation du CESE pour la sécurité hydrique...  Le Conseil économique, social et environnemental vient de publier son 12ᵉ rapport annuel. Il livre plusieurs recommandations en ce qui concerne l'investissement, l'inflation, mais aussi la sécurité hydrique. Le rapport invite à l'élaboration d'un plan national contre la sécheresse qui se base sur des mécanismes d'alerte anticipée. (info : Assahraa Al Maghribia)
    Arrow Maroc - Une amende bien généreuse... L'amende de 1,84 milliards de dirhams infligée aux 9 pétroliers pour entente illicite sur les prix par le Conseil de la concurrence, est jugée très généreuse. En pointe de la critique : le Front national de sauvegarde de la SAMIR. Celui-ci évalue le détournement de marges à 60 milliards de dirhams quand le mouvement DAMIR le chiffre à 38 milliards de dirhams pour 2021 seulement. 
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum