- alain
- Messages : 11588
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
07112021
Actualités
du 07 novembre
Maroc - Discours royal : aucun accord ne sera signé s'il n'inclut pas le Sahara
Le discours du roi Mohamed VI, prononcé à l'occasion du 46ème anniversaire de la Marche verte, "court, serein mais ferme", selon les médias marocains, entend que les positions des partenaires commerciaux du Royaume soient claires sur la question du Sahara. Le Chef de l'Etat annonce qu'aucun accord ne sera passé avec des pays qui ont des positions tièdes ou des doubles langages. S'il n'a cité personne, chacun peut penser qu'il visait l'Union européenne et les accords agricoles et de pêche. "Le Maroc ne négocie pas la marocanité du Sahara", a expliqué le roi. "Il négocie à l'intérieur de cette marocanité".
Maroc - le Royaume a de quoi tenir son programme de vaccination
Il dispose de plus de 14 millions de doses de vaccins anti-covid. Après avoir administré 48 072 306 de doses (au 06 novembre) et en avoir reçu un total de 63 070 200, il se retrouve avec un stock de 14,9 millions de doses. Il lui reste encore à recevoir un peu plus de 10 millions de doses.
Irak - tentative d'assassinat du Premier ministre
Le Premier ministre irakien, Moustafa Al-Kazimi est sorti indemne d'une tentative d'assassinat commise à l'aide d'un drone piégé qui visait sa résidence dans la nuit de samedi à dimanche.
Cinéma - "Haut et fort" primé à Carthage
Le long-métrage marocain « Haut et fort » du réalisateur Nabil Ayouch a remporté le Prix de la meilleure musique lors de la compétition officielle des 32èmes Journées cinématographiques de Carthage (JCC), initiées du 30 octobre au 6 novembre. Participant à la Compétition Officielle « Longs Métrages de Fiction », ce film, qui a fait sa sortie en salles obscures le 3 novembre, est une occasion de faire une immersion dans l’univers d’une jeunesse portée par le hip-hop et l’espoir.
Cinéma (bis) - "Indiana Jones" coincé au Maroc
L'équipe d'une centaine de techniciens venue tournée des scènes de la série à Fès, est victime de la suspension des vols entre le Maroc et la Grande-Bretagne. Actuellement, personne ne sait ce qui se passera une fois le tournage des scènes terminé, même si certains supposent qu’ils pourraient bénéficier d’une exemption spéciale pour rentrer à Londres. Il faut rappeler que le tournage de cet épisode d’Indiana Jones, qui a déjà eu lieu à Glasgow et Northumberland, a connu bien des épreuves, tempêtes, Covid et même des blessures de l’acteur Ford ainsi que le décès d'un membre de l'équipe trouvé mort dans sa chambre, les causes de celle-ci n'étant pas encore connues bien que l'on penche pour une mort naturelle.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum