- alain
26/12 - marche sportive : Biscarrosse sous le brouillard
Mar 26 Déc 2023, 12:09
26/12 - marche sportive :
Biscarrosse sous le brouillard
Chronométrage
1:17:22Durée
1:16:07
Temps de déplacement
Vitesse
5,6 km/h
Vitesse moyenne
5,7 km/h
Vitesse moyenne en déplacement
7,1 km/h
Vitesse max
"Marchez... Eliminez !" Même si réveillon et jour de Noël furent "raison gardée", il ne faut pas se laisser aller : les ans courent et les surplus aussi ! De plus, une semaine sans activité, ça fout le moral au fond des chaussettes.
Alors, brouillard ou pas, la reprise, c'est pour aujourd'hui. Marie-Françoise fait la moue à ma proposition d'une sortie. Tant pis, j'y vais seul.
Traversant le centre-ville, je ne perçois aucune son, ne voit aucune âme qui vive : une ville engourdie dans un hiver pas très rigoureux qui s'installe, humide et quelque peu déprimant. Sur la place de l'église, le trône du Père Noël où les enfants se précipitaient pour la photo souvenir, est vide. Je me dirige vers la piste cyclable et rejoint le canal. Les chênes sont dépouillés et les fougères d'un roux flamboyant du plus bel effet : chaque saison a ses couleurs, chaque saison est un émerveillement... Longeant le petit lac de Biscarrosse, je prends la direction du lac Sud. Mais vite je constate les stigmates des tempêtes subies : les pins barrent le chemin. J'en escalade un, puis deux et m'aperçois que plusieurs autres arbres font obstacles à la poursuite de mon itinéraire. Rebroussant chemin, s'offre à mon regard curieux une terre gorgée d'eau, un parterre de feuilles de chêne, roux aussi, la couleur hivernale...
En direction opposée, vers le nord, sur la piste cyclable, je croise ou dépasse quelques promeneurs solitaires dont certains semblent bien endormis... Ma décision est prise : direction l'appartement, on va se réfugier devant la cheminée !
- Marie Francoise
Re: 26/12 - marche sportive : Biscarrosse sous le brouillard
Mar 26 Déc 2023, 12:20
Les photos sont ici