- alain
31/05 - marche sportive : la fontaine Saint-Martin
Ven 31 Mai 2024, 11:02
31/05 - marche sportive :
la fontaine Saint-Martin
Chronométrage
1:39:37Durée
1:38:46
Temps de déplacement
Vitesse
5,3 km/hVitesse moyenne
5,3 km/h
Vitesse moyenne en déplacement
6,9 km/h
Vitesse max
Les vitres inondées de pluie, sont le témoignage d'une averse matinale. Toutefois, le soleil a fait son apparition et a dégagé le ciel des nuages menaçant. Il faut profiter du beau temps quand il est là. Je saute dans mes baskets, décidé à inaugurer un nouveau circuit. En fait, un parcours, c'est la juxtaposition de bribes d'autres circuits, un assemblage comme un puzzle...
Mes débuts se portent sur une destination ombragée et odorante : un joli sentier qui mène à une fontaine sûrement miraculeuse puisque celle-ci est entourées d'une ribambelle de bondieuseries sans intérêt particulier si ce n'est pour quelques illuminés qui croient à l'eau miraculeuse de Lourdes. Ironie du sort, d'ailleurs, un panneau indique que l'eau est impropre à la consommation !
Poursuivant mon périple sur un sentier au milieu des fougères et des grands pins, je suis surpris au détours du chemin par un chien en pleine course : il passe près de moi sans prêter attention à ma présence et poursuit sa course folle. Un moment après, il reparait en sens inverse, mais je vois à quelques pas devant moi son maître. Un échange de paroles aimables : lui part dans le sens opposé au mien. En même temps, me voilà arrivé au sentier près du lac Sud. Je me dirige vers le site Latécoère et remonte vers la mairie.. C'est le final, la maison est en vue...
- Marie Francoise
Re: 31/05 - marche sportive : la fontaine Saint-Martin
Ven 31 Mai 2024, 11:12
Les photos sont ici
- 18/10 - marche plaisir à Saint-Macaire
- 19/06 - marche sportive et de réadaptation (marche pour tous !) Golf Pullman
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 09/01 - marche sportive : Biscarrosse, marche gelée