- alain
21/06 - marche sportive : rencontre ailée
Ven 21 Juin 2024, 11:13
21/06 - marche sportive :
rencontre ailée
Chronométrage
1:36:19Durée
1:34:41
Temps de déplacement
Vitesse
5,1 km/h
Vitesse moyenne
5,2 km/h
Vitesse moyenne en déplacement
Il y a des jours où on se dit : "J'y vais, j'y vais pas ?" Le temps est décidément capricieux et si le soleil a sorti ce matin son nez, il est concurrencé par les nuages de la nuit qui ont déversé des averses abondantes. J'ai pourtant affiné ma stratégie pour ma sortie d'aujourd'hui que j'ai déjà titrée : "Biscarrosse, un mix". C'est qu'en effet, ma sortie imaginée, est un parcours constitué de trois morceaux de parcours déjà effectués. Pour conjurer le sort, je mets dans mon sac, outre le ravitaillement habituel du marcheur précautionneux, le KWay, un élément indispensable en ces temps instables...
Je rejoins le canal inter lacs et prends la direction du sud. Le chemin ombragé -mais l'ombre n'est pas mon souci du jour- présente les traces des orages subis : des flaques d'eau qu'il convient d'éviter en cherchant le meilleur passage afin de ne pas glisser, sont le souci du marcheur solitaire. Les arbres pleurent la dernière pluie du matin formant, en tombant, des ronds sur l'eau du canal.
Soudain, au détour du chemin, là-bas, sur l'autre rive du canal, un héron cendré m'attend... Il n'a pas l'air très craintif, me regarde avec un certain air condescendant, ma nargue... Un pur moment de bonheur ! A peine à 30 mètres de moi, il se laisse photographier, ce dont je ne me prive pas. Mes amis marcheurs jdidis savent bien combien ces moments là me sont particuliers... L'Oum Rbia -ou ce qu'il en reste-, offre ce spectacle d'une beauté sublime et nous aimons à le partager...
Mon héron s'est envolé... Je reste seul avec mon petit bonheur comme souvenir... Le trajet se poursuit et se termine par la fontaine Saint-Martin et ses bondieuseries...
- Marie Francoise
Re: 21/06 - marche sportive : rencontre ailée
Ven 21 Juin 2024, 11:38
Les photos sont ici
- 19/06 - marche sportive et de réadaptation (marche pour tous !) Golf Pullman
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 09/01 - marche sportive : Biscarrosse, marche gelée
- 29/12 - marche sportive : Biscarrosse marche pluvieuse