Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

31 mars 2014 - El Jadida-Accueil solidaire de l'association Al Amal (enfants précaires) Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida


31 mars 2014 - El Jadida-Accueil solidaire de l'association Al Amal (enfants précaires) 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


31 mars 2014 - El Jadida-Accueil solidaire de l'association Al Amal (enfants précaires) Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni


18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri
Institut français El Jadida



31 mars 2014 - El Jadida-Accueil solidaire de l'association Al Amal (enfants précaires) Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    31 mars 2014 - El Jadida-Accueil solidaire de l'association Al Amal (enfants précaires) Maryes10
    Programme TV
    Programme TV

    alain
    alain
    Messages : 11588
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    25032014
    31 mars 2014 - El Jadida-Accueil solidaire de l'association Al Amal (enfants précaires)

    31 mars 2014 - El Jadida-Accueil solidaire de l'association Al Amal (enfants précaires) Dscn7710

    L'association Dar Al Amal a beaucoup de mérite. Elle s'est fixée pour mission l'accueil des enfants en situation précaire, notamment les enfants des rues. Dans un précédent "papier" où nous avions rendu compte de la remise des prix de fin d'année scolaire, nous avions présenté cette sympathique et dynamique association. On pourra d'ailleurs se remémorer cette belle journée sur le lien suivant :
    Fin d'année à l'association Dar Al Amal


    Constatant que bien souvent il fallait porter l'aide aux mères de ses enfants, l'association a étendu son activité aux mamans grâce à un poignée de bénévoles retraitées européennes installées à El Jadida. Ces dernières ont pris en main les ateliers à destination de ces mères : couture, cuisine, etc... Des sorties cinéma ou visite de la cité portugaise sont programmées. C'est ainsi que le 9 décembre dernier, les femmes, européennes et marocaines ont pris le chemin de la Cité portugaise pour une visite qui nous surprend quelque peu : la visite de la cité portugaise

    C'est là qu'intervient fort justement l'association des européens francophones qu'est El Jadida-Accueil. En effet, la dernière assemblée générale qui a eu lieu en octobre 2013 a pris la décision de venir notamment soutenir, au moyen du solde positif, résultat de ses diverses activités, Dar Al Amal... C'est un objectif louable et qui démontre, s'il en était besoin, la générosité de l'association du Président Charles de Rancher.

    Le lundi 31 mars à partir de 15 heures, l'association Dar Al Amal reçoit ses ami(e)s d'El Jadida-Accueil dans la salle de l'association de la Cité Portugaise (dans la petite rue après la citerne portugaise). A cette occasion, El Jadida-Accueil distribuera un lot de jouets aux enfants de Dar Al Amal. Les mamans recevrons deux machines à coudre pour leur atelier de couture.

    Gageons que les adhérents d'El Jadida seront nombreux au rendez-vous d'autant plus que les mamans auront préparé de succulentes pâtisseries. Plus qu'un acte de solidarité, cette rencontre sera l'occasion de lier des amitiés...

    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    alain
    Une belle après-midi d'amitié et de solidarité


    L'initiative des bénévoles de l'association Dar Al Amal, animatrices des ateliers de couture et tricot, adhérentes également d'El Jadida-Accueil, a connu un vif succès. La salle de l'association de la Cité Portugaise, gracieusement mis à la disposition de la Présidente Bouchra et de son équipe, était particulièrement bien garnie par une assistance majoritairement européenne, preuve que les expatriés européens à El Jadida sont visiblement sensibilisés aux détresses humaines qu'ils côtoient quotidiennement. 

    Les travaux des mamans des enfants en situation de précarité réalisés sous la responsabilité et la direction bienveillantes de nos amies Ginette et Mimi (...et les autres !), étaient exposées et faisaient l'objet d'une vente organisée afin de récolter des fonds pour l'association Dar Al Amal.

    Tout le nombreux public a pu ainsi apprécier la finesse et l'habileté de ces mamans qui, fières de l'intérêt que suscitaient leur travaux, assistaient un peu timidement à la rencontre.

    Monsieur le Gouverneur de la Province ainsi que le Président provincial et le Président de la Commune jdidi, ont honoré de leur présence la manifestation qui a débuté par l'accueil de bienvenue de la Présidente Bouchra. Charles de Rancher, Président de l'association El Jadida-Accueil, indiqua la signification de la présence de son association aux côtés de la méritante structure qu'est Dar Al Amal.

    Monsieur le Gouverneur répondit à ces voeux de bienvenue et aux "revendications" à peine voilées, de la Présidente de Dar Al Amal, en rappelant le projet en cours de réalisation d'une structure de 1 500 m2 qui sera aménagé de façon à recevoir dignement tous ces petits "laissés pour compte" qu'il convient de remettre dans un chemin plus digne de la condition humaine. Il dit aussi tout le bien qu'il pense de l'action des deux associations aujourd'hui partenaires et émit le souhait de les voir travailler en commun dans la future structure.


    Charles de Rancher indiqua le pourquoi de la présence aujourd'hui d'un nombreux public européen dont une majorité adhérente à l'association qu'il préside. Il s'agit de rendre concrète la décision prise par la dernière assemblée générale de consacrer une partie des deniers d'El Jadida-Accueil à la solidarité et Dar Al Amal avait été choisi de part son implication dans l'aide aux enfants des rues. Aujourd'hui, au nom de l'association El Jadida-Accueil, il annonça la remise de jeux pour les enfants et de deux machines à coudre pour l'atelier couture des mamans. Il révéla que des dons anonymes avaient également été récoltés par le truchement de l'association El Jadida-Accueil et remis à Dar Al Amal

    Les enfants réservèrent à l'assistance ravie, une petite surprise dans l'exécution de deux danses et furent particulièrement et vigoureusement applaudis. 

    Tous se retrouvèrent autour des gâteaux, confectionnés par les mamans, et qui eurent un énorme succès. Quant à la vente, elle connut une belle effervescence et gageons que les caisses de l'association Dar Al Amal ne s'en plaindront pas !  

    Cliquer sur le lien suivant pour accéder au diaporama :

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum