- alain
14 mai 2014 - Euréka ! ce fut une marche "géoscientifique" par J-C. Beaudais
Mer 14 Mai 2014, 17:07
14 mai 2014 - Euréka ! ce fut une marche "géoscientifique" par J-C. Beaudais
Nous recevons de notre fidèle collaborateur, Jean-Claude Beaudais, à propos de la marche plaisir sur les falaises de Jorf-Lasfar (cf. le lien suivant : marche plaisir aux falaises), la contribution scientifique suivante (laissons la parole à notre éminent professeur de physique) :
Nous recevons de notre fidèle collaborateur, Jean-Claude Beaudais, à propos de la marche plaisir sur les falaises de Jorf-Lasfar (cf. le lien suivant : marche plaisir aux falaises), la contribution scientifique suivante (laissons la parole à notre éminent professeur de physique) :
Jean-Claude Baudais a écrit:J'ai décidé de marcher intelligemment, cela va être dur, j'en conviens.Je me suis permis de montrer les photos du jour à l'Université de Géologie sise en face de chez moi.Nous avons découvert l'origine des failles de la falaise. Comme le prouve le cliché N°8, il s'agit d'une
réaction en chaîne provoquée par le paparazzi qui subtilise une photo du photographe qui fixe sur la carte mémoire le reporter qui abuse de son laser. L'onde de choc amplifiée, combinée au soleil et à la brise provoque des éboulements irréversibles (photo 12), à moins que ce ne soit l'oeuvre des nageurs de combat et leur cordon détonnant (cliché 17)Tu vois, je suis bien parti pour le prix Nobel de physique-chimie de 2015. Tu peux commander les imprimés de candidature.