- alain
12102014
L'eau en bouteille plastique, est-ce bien nécessaire ?
Sûrement inquiets par la propagation exponentielle des bouteilles en plastique qui inondent la "belle bleue", nos amis Léo et Tony, à moins que ce ne soit Tony et Léo, m'ont tour à tour envoyé le même diaporama sur l'eau en bouteille plastique et les conséquences environnementales qui en découlent.
Il faut bien le dire : le discours écolo -pas celui de ceux qui font de l'écologie leur fonds de commerce électoral- n'a commencé à résonner dans mes oreilles que très récemment. D'un naturel optimiste, je faisais confiance à la Science et la Technologie pour réparer les conséquences des gigantesques dégradations, sans doute irréversibles, que l'activité de la communauté humaine fait subir à notre planète.
Il faut pourtant bien se rendre à l'évidence : nous sommes en train de "scier la branche" sur laquelle repose notre avenir... Le plastique, cette belle invention de notre civilisation, constitue également le danger de sa perte : il faudra à la nature plus de 450 ans pour en venir à bout. Mais également, la production des emballages en plastique joue sur le CO2 et engloutit des quantités importantes de produits pétroliers...
Mais laissons place au sujet du jour contenu dans la vidéo ci-dessous qui reproduit le diaporama envoyé par nos amis. Simplement, le diaporama avaient un petit avantage : il parlait en euros alors que la vidéo parle en dollars. Attendre quelques instants l'apparition de la vidéo à visionner...
Commentaires
Aucun commentaire.