11/08 - marche sportive au golf Pullman
2 participants
- alain
Mar 28 Juil 2015, 20:33
Rendez-vous :
- à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers
ou
- à 09 h 30, sur le parking du golf Pullman
- alain
Re: 11/08 - marche sportive au golf Pullman
Mar 11 Aoû 2015, 21:05
Biscarrosse : les explications honteuses du rédac. chef...
Je dois une explication à mes "jeunes" collègues du "Nouveau Jdidi" qui, comme à l'accoutumé, m'ont transmis leur impressions du jour, photos à l'appui. C'est avec un retard -inaccoutumé, il faut bien l'admettre- qu'il met en ligne les infos en question... Mais dites vous bien, vous qui êtes mes semblables -vieux pépés réjouis de la pousse annuelle de leurs petits-enfants- que des circonstances particulièrement atténuantes devraient lui éviter d'être "cloué au pilori" : ce jour mardi 11 août, tout en pensant à l'un de ses petits derniers fêtant ses "deux printemps", récemment vu à Biscarrosse et reparti vers d'autres cieux, votre rédac. chef se dirigea vers Gimont (220 km... en voiture !) rejoindre 4 autres petits, dont les deux aînés qu'il "enleva" à ses parents afin de passer quelques jours à battre les "records de l'heure" à vélo dans la forêt landaise. Rentré tard, il trouve donc sur sa table le rapport instructeur de son meilleur rédacteur...
El Jadida : une déforestation discrète en marche ?
Jean-Claude Baudais a écrit:Nous entamons notre circuit habituel que nous avons délaissé depuis deux semaines. Hélas! que de changements, des engins de travaux publics ont investi les lieux et grignotent allègrement notre forêt . Un important chantier , digne d'une construction d'autoroute, est ouvert. Des engins de terrassement s'activent discrètement, vite fait, bien...fait. Quésaco? Une route, une piste ou un anneau de vitesse pour nos marcheurs ? Cette voie, qui soit disant, desservirait deux haras, dissimulée sous les sous-bois, semble prendre son origine près des locaux de la Radèje sur la RN1 (Casa-El jadida) et débouche sur la route côtière annexée près du parking Mazagan. Nous assistons, impuissants, à ce début de déforestation, par encore l'Amazonie, mais à notre niveau, c'est un bon début.Au final, onze marcheurs ont parcouru douze kilomètres en 2 heures 25, sans se faire écraser par une de ces machines jaunes, qui font tâche dans ce décor bucolique.
- Marie Francoise
Re: 11/08 - marche sportive au golf Pullman
Mar 11 Aoû 2015, 21:38
Les photos sont ici
- 19/06 - marche sportive et de réadaptation (marche pour tous !) Golf Pullman
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 22/09 - marche sportive au golf Pullman
- 04/11 - marche sportive au golf Pullman