Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les voeux du Consul Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre

19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

Les voeux du Consul 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Les voeux du Consul Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni

18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri

Les voeux du Consul Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion

19 heures
CineAtlas
La Corniche

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Les voeux du Consul Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    49.99 € 109.99 €
    Voir le deal

alain
    alain
    06012016
    Les voeux du Consul

Chers compatriotes,

Arrivé à Casablanca il y a quelques mois, j’ai plaisir à vous adresser, pour la première fois, mes meilleurs vœux de bonheur pour l’année qui s’ouvre. Que 2016 vous apporte joie, santé et réussite, sur les plans tant personnel, familial que professionnel !

L’année 2015 a été marquée par de nombreux défis, les uns prévus, comme celui de la COP21, relevé avec succès avec la conclusion d’un accord unanimement salué ; d’autres soudains, au premier rang desquels les dramatiques attentats de janvier puis de novembre 2015, qui ont conduit notre pays à marquer sa détermination à ne pas laisser la violence, la haine ni la peur l’emporter. La sécurité reste pour moi comme pour toute l’équipe du Consulat une priorité, structurée autour d’un dialogue étroit avec les autorités marocaines, et d’une proximité avec l’ensemble des acteurs du dispositif français de la circonscription, à commencer par les responsables des établissements scolaires et culturels.

Afin d’améliorer le service que le Consulat général vous apporte, différents aménagements seront mis en place au début de l’année 2016 (adaptation des horaires de rendez-vous notamment). Je vous invite à vous tourner régulièrement vers notre site internet www.consulfrance-ma.org qui vous tiendra informés de ces évolutions, ainsi que des échéances importantes du calendrier (commissions des bourses scolaires ou de l’aide sociale par exemple). En outre, 2016 sera une année de préparation en vue des scrutins nationaux de 2017, et sera marquée dans cette optique par l’actualisation des listes électorales ; il est donc important que vous vérifiiez que vous figurez sur les listes du lieu où vous souhaitez voter (soit ici, soit en France). D’ores et déjà, les Français inscrits au registre peuvent connaître leur situation électorale en se rendant sur le site www.monconsulat.fr .

Au-delà, 2016 sera aussi et surtout ce que nous en ferons, à titre personnel comme collectivement : toute l’équipe du Consulat général se joint à moi pour vous souhaiter, de nouveau, une belle et bonne nouvelle année.

Très cordialement

Arnaud de Sury
    Consul général
    Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.