- alain
06012016
Les voeux du Consul
Chers compatriotes,
Arrivé à Casablanca il y a quelques mois, j’ai plaisir à vous adresser, pour la première fois, mes meilleurs vœux de bonheur pour l’année qui s’ouvre. Que 2016 vous apporte joie, santé et réussite, sur les plans tant personnel, familial que professionnel !
L’année 2015 a été marquée par de nombreux défis, les uns prévus, comme celui de la COP21, relevé avec succès avec la conclusion d’un accord unanimement salué ; d’autres soudains, au premier rang desquels les dramatiques attentats de janvier puis de novembre 2015, qui ont conduit notre pays à marquer sa détermination à ne pas laisser la violence, la haine ni la peur l’emporter. La sécurité reste pour moi comme pour toute l’équipe du Consulat une priorité, structurée autour d’un dialogue étroit avec les autorités marocaines, et d’une proximité avec l’ensemble des acteurs du dispositif français de la circonscription, à commencer par les responsables des établissements scolaires et culturels.
Afin d’améliorer le service que le Consulat général vous apporte, différents aménagements seront mis en place au début de l’année 2016 (adaptation des horaires de rendez-vous notamment). Je vous invite à vous tourner régulièrement vers notre site internet www.consulfrance-ma.org qui vous tiendra informés de ces évolutions, ainsi que des échéances importantes du calendrier (commissions des bourses scolaires ou de l’aide sociale par exemple). En outre, 2016 sera une année de préparation en vue des scrutins nationaux de 2017, et sera marquée dans cette optique par l’actualisation des listes électorales ; il est donc important que vous vérifiiez que vous figurez sur les listes du lieu où vous souhaitez voter (soit ici, soit en France). D’ores et déjà, les Français inscrits au registre peuvent connaître leur situation électorale en se rendant sur le site www.monconsulat.fr .
Au-delà, 2016 sera aussi et surtout ce que nous en ferons, à titre personnel comme collectivement : toute l’équipe du Consulat général se joint à moi pour vous souhaiter, de nouveau, une belle et bonne nouvelle année.
Très cordialement
Arnaud de Sury
Consul général
Commentaires
Aucun commentaire.