- alain
10/02 - Cinéma : "Dip N'Dance" et "Comment j'ai détesté les maths"
Ven 15 Jan 2016, 23:27
10/02 - Cinéma
"Dip N'Dance"
et
"Comment j'ai détesté les maths"
Eglise de l'Assomption
Cité Portugaise
18 heures 45
"Dip N'Dance"
et
"Comment j'ai détesté les maths"
Eglise de l'Assomption
Cité Portugaise
18 heures 45
18 heures 45 : Dip N'Dance
Réalisé par Hugo Cierzniak
Court métrage, 6 mn, France, 2013
Un bourgeois quadragénaire qui adore que son mobilier lui obéisse au doigt et à l’oeil, va découvrir en musique que ce qu’on possède finit par nous posséder. Hugo Cierzniak est un animateur 2D/3D qui a principalement travaillé dans la série pour enfants et la publicité. Il fut l’un des co-réalisateurs du film de fin d’études Jungle Jail et réalisa DipN’Dance seul avec l’aide de Delapost Paris.
18 heures 50 : Comment j'ai détesté les maths
Réalisé par Olivier Peyon
Avec Cédric Villani, Francois
Sauvageot, Anne Siety
Documentaire, 1h43, France, 2013
Les maths vous ont toujours barbé, vous avez toujours pensé qu’être nul en maths était une fatalité, bref vous les avez toujours détestées! On aurait puse contenter d’en rire si elles n’avaient pris une telle place dans notre société : Apple, Google, Goldman Sachs ne sont plus qu’algorithmes et formules mathématiques. Comment les maths en sont-elles arrivées à souffrir d’une telle désaffection au moment même où elles dirigent le monde ? A travers un voyage aux quatre coins du monde avec les plus grands mathématiciens dont Cédric Villani (Médaille Fields 2010), "Comment j’ai détesté les maths" nous raconte comment les mathématiques ont bouleversé notre monde, pour le meilleur… et parfois pour le pire.