- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
20082016
El Jadida : bras de fer entre les "petits gardiens" et la municipalité
20 août 2016
Dans un précédent article (les dessous de la gratuité temporaire du stationnement) nous avions souligné les difficultés de la municipalité de faire respecter ses décisions en matière de stationnement sur le domaine public. Afin de récupérer au profit du budget municipal une manne qui lui échappe, elle entend procéder à la concession des parkings privés à des entreprises spécialisées en ce domaine, mettant hors la loi les gardiens informels qui règnent dans ce secteur d'activité.
Jeudi 18 août, afin de protester contre les mesures prises par le conseil municipal de la ville -gratuité du stationnement et sa publicité au moyen de banderoles d'information- les gardiens, regroupés dans une association, ont organisé un sit-in devant la mairie jdidie. On pourrait avancer une solution : celle de procéder à la concession au profit des gardiens ou de l'association. Mais, juridiquement, cette solution n'est pas possible, la municipalité étant tenue au respect d'une norme administrative légale constituée par des appels d'offre et des soumissions auxquels ne peuvent répondre que des entreprises spécialisées et patentées.
En tout cas, ce que nous avions craint dans notre précédente contribution, est en train de se réaliser : les gardiens font fi de la pression municipale et continuent à exiger de l'argent des automobilistes.
Commentaires
Aucun commentaire.
- Les dessous de la « gratuité temporaire » du stationnement décrété par la municipalité d'El Jadida
- Entre tradition et modernité : ça s'est passé à El Jadida...
- Qui gardera les gardiens ?
- Economie : à l'heure des bilans, El Jadida entre réalités et perspectives
- BREVES - El Jadida, théâtre d'un règlement de compte entre dealers...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum