- alain
- Messages : 11584
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
Permis de conduire marocain : Durcissements des conditions d'obtention
Dim 12 Nov 2017, 10:29
Permis de conduire marocain :
Durcissements des conditions d'obtention
12 novembre 2017
Le 8 Novembre dernier, le secrétaire d’état au transport, Najib Boulif, a fait connaître un ensemble de mesures, pendant une conférence à Rabat, venant mettre à jour les conditions d’obtention du permis de conduire dans un esprit de durcissement de fermeté. Cela concerne donc les résidents étrangers qui voudraient passer les épreuves du permis de conduire marocain et ne pas ainsi procéder à la solution d'échange de leur permis obtenu dans leur pays d'origine contre le permis marocain.
- épreuves théoriques : l’obtention du permis de conduire nécessitera la validation de 34 questions sur 40 (30 dans l’ancien système) si l’obtention concerne la catégorie B, et 40 questions sur 46 en ce qui concerne la catégorie C et D. Outre cela, une durée de 45 jours sera applicable comme délai obligatoire à respecter entre la première journée de formation à l’auto-école et la date du premier test à effectuer.
Comme mesures supplémentaires, il est à noter que le ministère veut aussi réglementer la formation aux épreuves de conduire en fixant à 10 le nombre de candidats pour une seule voiture et sous l’encadrement d’un seul coach.
- coût de la formation : le tarif de la formation sera désormais fixé à :
. 37 dh de l’heure pour la formation aux épreuves théoriques
. 75,5 dh prévu pour la formation appliquée.
#permisdeconduire
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum