- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
30052018
Les plaisirs de la traite et de la tonte.
La France est toujours montrée du doigt par l’Europe à cause de son déficit. Pourtant la France se voit dépouiller encore et encore sans que cela ne pose problème : le confort du "Château’’ ?…
Au moment de payer la note les français (ceux qui s’intéressent) font des découvertes quelque peu gênantes. Nous savons que la France donne 7 milliards de plus à l’Europe qu’elle n’en reçoit. Or, actuellement, à l’heure où la France aurait besoin d’un certain nombre d ‘équipements et de services pour le bien commun, on nous rabâche que les caisses sont vides. Connaissez vous "le Rabais Anglais" ?
Sous Margaret Thatcher l’Angleterre a obtenu un rabais sur la cotisation qu’elle devait à l’Europe comme à l’ensemble des pays membres. L’Angleterre se disait pauvre et en cela n’avait pas honte de le proclamer. L’Europe céda et ce qu’elle devait payer le fut donc par les autres. Les français firent les fiers à bras. Par contre d’autres pays se sont rebellés et parmi eux les riches allemands qui demandèrent un rabais sur leur contribution au rabais anglais. On appelle cela, le Rabais sur le Rabais. Les allemands obtinrent gain de cause et les français ont encore accepté de payer à la place des autres. Maintenant que les anglais sont partis, le budget de l’Europe doit se passer de leur contribution avec ou sans rabais. Par contre la contribution des français restera au même niveau jusqu’en 2025. C’est à dire que nous allons encore payer le rabais octroyé au anglais et le rabais du rabais aux allemands ! C’est la combine allemande.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum