- alain
12/07 - marche sportive : "Moulin Arnaudin"
Jeu 12 Juil 2018, 11:31
12/07 - marche sportive :
"Moulin Arnaudin"
Cela faisait quelques lunes que je n'avais emprunté le parcours dit du "moulin Arnaudin". D'ailleurs, de moulin, je n'en ai jamais vu sur ce circuit. Il est vrai qu'il s'agit d'un quartier à la périphérie de la ville qui porte ce nom. Sans doute, dans les temps anciens, y avait-il un meunier et son moulin....
Dans un premier temps, il faut traverser Biscarrosse-ville : pour cela, on rejoint le boulodrome en ce jour déserté. Chaque mardi, on assiste à une affluence de joueurs, amateurs ou professionnels, venus concourir pour un tournoi de pétanque. Léo pourra tout à loisir admirer l'entretien des aires de jeu.
Longeant le stade de football, j'aperçois deux gros et repus corbeau sans fromage mais prenant leur aise sur la pelouse verdoyante.
Tout à côté, le collège "Jean Mermoz" est sans vie... les collégiens sont en vacances...
Avant d'entrer sous les frondaisons bienvenues car déjà le soleil est agressif, une vue du dôme de la piscine encore ouverte en ce mois de juillet...
Les jambes deviennent progressivement plus lourdes... les kilomètres succèdent aux kilomètres : c'est la loi du sport ! En ces jours de "Mondial de foot", les maisons sont décorées de drapeaux tricolores, la fête continue pour les "bleus", les supporteurs en sont persuadés et le manifestent chaque soir par des concerts de klaxons : "nous" avons déjà gagné !... comme si l'adversaire n'avait pas montré ses qualités. Messieurs (parce qu'il s'agit en majorité de la gente masculine), "il ne faut pas vendre la peau de l'ours croate avant de l'avoir terrassé !"
- 06/08 - marche sportive : Arnaudin
- 19/06 - marche sportive et de réadaptation (marche pour tous !) Golf Pullman
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 29/12 - marche sportive : Biscarrosse marche pluvieuse