- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
13072018
Patates douces, avocats : origine contrôlée ?
Le sénat Irlandais a voté Mercredi 11 Juillet l’interdiction des biens et services provenant des colonies à travers le monde dont les territoires palestiniens. C’est une proposition de loi qui veut rendre possible de poursuites toute importation en provenance des implantations. Israël a réagi en condamnant ce vote qui vient en soutien "d’une initiative de boycott d’Israël populiste, dangereuse et extrémiste".
Le porte parole du ministère des affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a affirmé que le vote aurait un impact négatif sur le processus diplomatique au Proche Orient. De quel processus diplomatique parle-t-il, de celui vanté par le même qui a autorisé a désigner Jérusalem comme capitale d’Israël contre une grande majorité de pays membre de l’ONU ? Sur les 193 pays membres de l'organisation internationale, 128 ont voté pour cette résolution et neuf contre. 35 pays avaient décidé de s'abstenir.
Mr Trump d’ailleurs, avait promis de regarder de près les pays qui s’opposeraient à ce "déni de démocratie" en les menaçant de représailles financières. Un haut responsable palestinien, Saëb Erekat, a quant à lui, salué ce vote "historique et courageux" qui "envoie un message clair à la communauté Internationale et en particulier au reste de l’Union Européenne : Parler d’une solution à deux Etats n’est pas suffisant sans mesures concrètes".
S'il est adopté, l'Irlande serait le premier pays de l'Union européenne à bannir le commerce en provenance des colonies. Rappelons qu'actuellement l'UE autorise simplement les états membres à identifier les produits provenant des colonies.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum