Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la frontière entre le Maroc et l'Espagne : La carte consulaire comme sésame ? Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


A la frontière entre le Maroc et l'Espagne : La carte consulaire comme sésame ? Img-2015
03/05 - marche sportive


A la frontière entre le Maroc et l'Espagne : La carte consulaire comme sésame ? Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


A la frontière entre le Maroc et l'Espagne : La carte consulaire comme sésame ? Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


A la frontière entre le Maroc et l'Espagne : La carte consulaire comme sésame ? Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    03/05 - marche sportive plage d'El JadidaHier à 19:28Marie Francoise
    16/05 - FICAM : PompokoJeu 02 Mai 2024, 21:59alain
    30/04 - marche sportive au golf PullmanMar 30 Avr 2024, 18:09Marie Francoise
    27/04 au 03/05 - Au fil de l'actualitéSam 27 Avr 2024, 12:42alain
    26/04 - marche sportive à Sidi-BouzidVen 26 Avr 2024, 12:39alain
    24/04 - marche plaisir au MazaganMer 24 Avr 2024, 12:42alain
    23/04 - marche sportive au golf PullmanMar 23 Avr 2024, 13:46alain
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    A la frontière entre le Maroc et l'Espagne : La carte consulaire comme sésame ? Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11373
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    A la frontière entre le Maroc et l'Espagne : La carte consulaire comme sésame ? Empty A la frontière entre le Maroc et l'Espagne : La carte consulaire comme sésame ?

    Mer 12 Sep 2018, 22:33
    A la frontière entre le Maroc et l'Espagne : 
    La carte consulaire comme sésame ?


    A la frontière entre le Maroc et l'Espagne : La carte consulaire comme sésame ? Tzolzo19


    Il nous souvient de l'imbroglio qu'ont connu des résidents français au Maroc à la frontière entre le Maroc et l'Espagne dans la mesure où leur passeport établi en France portait une adresse française alors que les documents du véhicule marocain qu'ils conduisaient portaient une adresse au Maroc.

    Un de nos lecteur ami en partance pour l'hexagone, nous fait parvenir un e-mail dans lequel il indique :

    "J'ai maintenant compris le pourquoi et le comment de ZELISTES de la GUARDIA ESPAGNOLE..

    Lors de mon dernier passage à la frontière, mon passeport et ma carte gris ne correspondaient pas, étant FRANCAIS : il m'a dit vous êtes FRANCAIS, garez-vous ici, il a appelé la GUARDIA FINANCIALE, bloqué pendant 3/4 d'heure, bla, bla bla et me laisse partir...

    Ce matin rebelote : vous êtes FRANCAIS garez-vous ici....Ce n'était pas le même, je lui ai mis entre les mains: PASSEPORT, CARTE GRISE, PERMIS DE CONDUIRE VOITURE ET BATEAU MER ET RIVIERE, CARTE DE FAMILLE NOMBREUSE et le JOKER : la fameuse petite carte CONSULAIRE qui rend bien service... Il me dit il  : "fallait me la donner tout de suite, allez y c'est bon".

    Donc pour info, en clair, la personne qui a un véhicule immatriculé au MAROC avec la carte grise MAROCAINE et un PASSEPORT FRANCAIS avec adresse en FRANCE, il présente la CARTE CONSULAIRE et passe de suite ( même pas fouillé la voiture..)"
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum