Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spoliation immobilière : L’ADJM renouvelle son souhait de rencontrer Emmanuel Macron  Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida


Spoliation immobilière : L’ADJM renouvelle son souhait de rencontrer Emmanuel Macron  90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


Spoliation immobilière : L’ADJM renouvelle son souhait de rencontrer Emmanuel Macron  Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni


18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri
Institut français El Jadida



Spoliation immobilière : L’ADJM renouvelle son souhait de rencontrer Emmanuel Macron  Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Spoliation immobilière : L’ADJM renouvelle son souhait de rencontrer Emmanuel Macron  Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

    alain
    alain
    Messages : 11587
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    25102018
    Spoliation immobilière : 
    L’ADJM renouvelle son souhait de rencontrer Emmanuel Macron


    Spoliation immobilière : L’ADJM renouvelle son souhait de rencontrer Emmanuel Macron  Images16

    Nous avons publié récemment un article de "Eljadidascoop" intitulé "Le conservateur de la propriété foncière d'El Jadida au dessus des lois ?". Un article vient de paraître sur le média "Yabiladi" qui accrédite l'idée que la spoliation foncière est une pratique généralisée au Maroc à l'encontre des français et des MRE. 

    L'Association pour le Droit et la Justice au Maroc (ADJM) renouvelle sa demande restée lettre morte de rencontrer le Président de la République. Il semble que les autorités françaises ne veuillent pas "se mouiller" dans ces affaires... Business is business ? 


    Yabiladi.com a écrit:
    L’Association pour le droit et la justice au Maroc (ADJM) saisit à nouveau Emmanuel Macron. La semaine dernière, l’association établie en France a adressé un nouveau courrier au président de la République française, renouvelant son souhait de le rencontrer «afin que puissent être examinées les possibilités d'une action diplomatique de soutien» aux victimes de la spoliation immobilière, dans le cadre de la coopération judiciaire franco‐marocaine.
    «Le collectif des victimes et leurs défenseurs ne peuvent que s’étonner du contraste entre la sollicitude dont vous avez fait preuve à l’égard de la mère d’un français condamné au Maroc pour des faits de terrorisme et l’indifférence qui caractérise l’attitude des autorités de la République à l’égard de nos compatriotes victimes de spoliation au Maroc», indique-t-on dans la lettre.
    L’association qui défend les victimes françaises et franco-marocaines de spoliation foncière rappelle qu’elle sollicite, depuis 2012, les autorités françaises à ce sujet «très grave». Elle dénonce aussi une réponse tardive survenue en juillet dernier après un briefing datant de décembre 2017. Une réponse qui «ne correspond absolument pas aux attentes des victimes (…) et n’apporte aucune solution aux problèmes que rencontrent aujourd’hui les victimes en France, pas plus qu’à leurs défenseurs menacés de mort», écrit-elle dans sa lettre datant du 15 octobre.
    L’ADJM rappelle aussi avoir sollicité «à plusieurs reprises» la ministre française de la Justice, Nicole Belloubet, mais dit «n’[avoir] reçu aucune réponse». «Les victimes de la spoliation et membres de l’association (…) vous ont écrit à plusieurs reprises afin de rencontrer le garant du respect de notre Constitution, ou à défaut un membre du cabinet Présidentiel et n’ont obtenu aucune réponse si ce n’est une fin de non‐ recevoir», mentionne également la lettre..




    ..
    ...
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    CARLE
    Jeu 25 Oct 2018, 23:05CARLE
    Le député de notre circonscription franco Marocain Mjid El Guerrab avec 16% de présence à l'assemblée nationale a certainement du temps de libre pour aider à régler ce problème.En effet quand on a en 2017 à un meeting de ce député toutes les stars du royaume ça doit pouvoir aider.:A savoir:Rachid Benzine, islamologue et politologue, Neila Tazi, vice-présidente de la Chambre des Conseillers, Mohammed Abdi, haut fonctionnaire français et militant associatif, Serge Berdugo, ambassadeur itinérant de SM le Roi, Nabila Freidji, présidente de la Commission des Relations Internationales de la CGEM, Said Sekkat, président de la Commission RSE à la CGEM, Moncef Belkhayat, ex-ministre de la Jeunesse et du Sport et vice-président de la région Casablanca-Settat, Mostapha Mellouk, ex-PDG de Medi1TV, Anouar Zyne, fondateur du mouvement Changer,… Aziz Akhannouch, président du RNI et ministre de l’Agriculture a également apporté son soutien au candidat à travers une vidéo diffusée. « Avec son potentiel, M’jid El Guerrab va bien s’occuper de l’Afrique », soutient Aziz Akhannouch.
    Pour NoËL c'est vrai c'est encore loin,peut-on quand même déposer nos chaussons chez l'un de ces messieurs et dames.Commençons par le Député de notre circonscription.
    Allons-y.
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum