- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
25102018
Spoliation immobilière :
L’ADJM renouvelle son souhait de rencontrer Emmanuel Macron
Nous avons publié récemment un article de "Eljadidascoop" intitulé "Le conservateur de la propriété foncière d'El Jadida au dessus des lois ?". Un article vient de paraître sur le média "Yabiladi" qui accrédite l'idée que la spoliation foncière est une pratique généralisée au Maroc à l'encontre des français et des MRE.
L'Association pour le Droit et la Justice au Maroc (ADJM) renouvelle sa demande restée lettre morte de rencontrer le Président de la République. Il semble que les autorités françaises ne veuillent pas "se mouiller" dans ces affaires... Business is business ?
Yabiladi.com a écrit:L’Association pour le droit et la justice au Maroc (ADJM) saisit à nouveau Emmanuel Macron. La semaine dernière, l’association établie en France a adressé un nouveau courrier au président de la République française, renouvelant son souhait de le rencontrer «afin que puissent être examinées les possibilités d'une action diplomatique de soutien» aux victimes de la spoliation immobilière, dans le cadre de la coopération judiciaire franco‐marocaine.«Le collectif des victimes et leurs défenseurs ne peuvent que s’étonner du contraste entre la sollicitude dont vous avez fait preuve à l’égard de la mère d’un français condamné au Maroc pour des faits de terrorisme et l’indifférence qui caractérise l’attitude des autorités de la République à l’égard de nos compatriotes victimes de spoliation au Maroc», indique-t-on dans la lettre.L’association qui défend les victimes françaises et franco-marocaines de spoliation foncière rappelle qu’elle sollicite, depuis 2012, les autorités françaises à ce sujet «très grave». Elle dénonce aussi une réponse tardive survenue en juillet dernier après un briefing datant de décembre 2017. Une réponse qui «ne correspond absolument pas aux attentes des victimes (…) et n’apporte aucune solution aux problèmes que rencontrent aujourd’hui les victimes en France, pas plus qu’à leurs défenseurs menacés de mort», écrit-elle dans sa lettre datant du 15 octobre.L’ADJM rappelle aussi avoir sollicité «à plusieurs reprises» la ministre française de la Justice, Nicole Belloubet, mais dit «n’[avoir] reçu aucune réponse». «Les victimes de la spoliation et membres de l’association (…) vous ont écrit à plusieurs reprises afin de rencontrer le garant du respect de notre Constitution, ou à défaut un membre du cabinet Présidentiel et n’ont obtenu aucune réponse si ce n’est une fin de non‐ recevoir», mentionne également la lettre..
..
...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour NoËL c'est vrai c'est encore loin,peut-on quand même déposer nos chaussons chez l'un de ces messieurs et dames.Commençons par le Député de notre circonscription.
Allons-y.