- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
06062019
D’abord, pour se prendre au sérieux, un titre en rouge : "Mon actualité au jour le jour". Puis, un libellé style amuse-gueule pour celles et ceux qui suivent sont activité parlementaire : "Pour suivre mon travail dans les seize pays de la 9e circonscription et à l'Assemblée nationale, je vous invite à suivre ma page facebook !"
Sa page Facebook est aussi un moment de pur délice, par exemple : un post de Hadi Hmamed : "M’jid travaille ses dossiers et il est très présent à l’assemblée. Il fait partie de cette nouvelle génération de député qui chamboule les pratiques politique." Un autre aficionados : "Il souligne son travail dans les 16 pays de sa circonscription et celui qu’il mène à l’assemblée nationale". Une honte quand on sait qu‘il plafonne avec 15% de présences aux votes de l’assemblée.
Ce député, quand il y est, vote avec la macronie sans sourciller pour la nouvelle réforme de la santé (Scrutiin solennel du 26/03/2019). Les Urgentistes et le personnel hospitalier entre autre apprécieront. Il vote systématiquement contre les amendements des groupes parlementaires d’opposition comme il avait voté pour la privatisation de la SNCF. Il a voté pour la modification du règlement de l’assemblée nationale à savoir que la macronie, sous la houlette de Richard Ferrand, souhaite examiner des textes de lois au pas de charge. Une petite confidence relevé dans L’Express du 14/05/2019 : le député M’jid El Guerrab avait souhaité, dans le cadre de cette réforme de l’assemblée nationale, que face, à l’absentéisme, il faille rendre obligatoire la présence des députés lors des scrutins publics. Quand on sait son taux de présence aux votes, on se dit que l’Art de prendre les gens pour des imbéciles chez cet individu est à son zénith. Il a voté contre l’amendement 386 du Député Gosselin, lui Guerrab l’opportuniste violent. Amendement 386 de Mr Gosselin : cet amendement porté, par le Groupe LR, proposait de supprimer un alinéa qui prévoyait une limitation du temps de parole dans la discussion générale (sauf en procédure de temps programmé) à un orateur par Groupe et un non-inscrit à 5 minutes, quelle que soit l’importance numérique du Groupe. La disposition proposée ici est faite, encore une fois, pour soi-disant gagner du temps dans l’examen des textes, mais surtout pour réduire le temps d’expression des députés. Par ailleurs, à l’Assemblée nationale, c’est la taille des groupes qui détermine toutes les répartitions. il n’y a donc pas lieu de mettre sur un même plan les orateurs des groupes, en accordant une prééminence aux groupes qui représentent l’expression des partis et formations politiques et les députés isolés.
Il a systématiquement voté contre les amendements des députés de gauche et des Républicains(LR) qui tentaient d’introduire des amendements de façon à faire en sorte que l’assemblée nationale soit un lieu de débat, de propositions, de contre-propositions et non pas une simple chambre d’enregistrement des voeux du Monarque. D’ailleurs l’ensemble des groupes parlementaires d’opposition ont quitté l’assemblée nationale devant tant de forfaiture.
Nous attendons aussi que ce Mr soit jugé pour les violences qu’il a commises à l’égard du député socialiste Boris Faure en 2017. M’jid El Guerrab a été mis en examen pour violences volontaires avec arme en septembre 2017.
Pour bien moins que celà certains gilets jaunes pour dégradation de biens ont été condamnés et sont aujourd’hui en prison.
Une question : M’j’id El Guerrab est-il le deuxième Bénalla de la macronie ?
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum