Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse 0f0a0211
18/04 - Spectacle vivant :
Bounce Back
dance, basket ball et musique

19 heures
Salle Najib Naami
El Jadida
Institut français El Jadida


18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse March244
19/04 - marche sportive :


18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse Jazz_212
20/04 - Concert JAZZ DAY 2024
20 heures
Théâtre Afifi
El Jadida


18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse March245
23/04 - marche sportive


18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse March247
24/04 - marche plaisir


18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse Photo-12
24/04 - Rencontre littéraire :
pour son livre
Pionnières et Héroïnes de l’histoire du Maroc
en dialogue avec :
Abdelali Errehouni
15 heures
Amphithéâtre des Etudes Doctorales
Faculté des Lettres
El Jadida

Institut français El Jadida


18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse Tzolz122
25/04 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse March246
26/04 - marche sportive


18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11362
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse Empty 18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse

    Mar 18 Juin 2019, 11:09
    18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse

    18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse G88w

    18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse Qjow

    Le beau temps est là : il faut en profiter ! 

    Ce matin, je mets le cap sur le "lac Nord" appelé aussi "lac de Cazaux-Sanguinet. Plus précisément, mes pas vont me porter au port de Navarrosse, refuge d'un nombre impressionnant d'embarcations en tous genres.

    Mais, pour l'instant, me voilà passant devant la nouvelle salle de spectacle, centre culturel de Biscarrosse, pour me diriger sur la place de l'église. Devant le monument aux morts, drapeaux déployés, quelques "cheveux blancs" endimanchés arborent des batteries de décorations. Ah mais oui ! Nous sommes le 18 juin, anniversaire de "l'appel", que élus et associations du souvenir s'apprêtent à commémorer. Je me dis : que reste-t-il du fameux "appel" ? Aujourd'hui, tout le monde ou presque se dit "gaulliste" mais cela se résume à un dépôt de gerbe une fois l'an et un "vin d'honneur" entre "nous" offert par la mairie. Je ne suis pas sûr que ceux qui vont célébrer ce fait historique mais si peu entendu à l'époque, qui se disent "gaullistes" font bien peu cas de l'héritage du Général, eux qui foulent au pied ce qui constituait le socle commun du "vivre ensemble", le programme du Conseil National de la Résistance...

    Allez, arrête tes élucubrations et reviens-en à la marche du jour... 

    A deux pas, je constate avec satisfaction la belle poussée du clone de l'orme de Biscarrosse dont j'ai conté plusieurs fois la légende et sa fin tragique, une maladie ayant eu raison du grand âge de l'arbre vénéré.

    Cette ville est décidément un havre de paix : on ne fait pas un kilomètre sans se retrouver dans la nature hospitalière. Je mets donc le cap vers le nord, sur le chemin longeant le canal qui relie les trois lacs. Encore peu de monde... quelques cyclistes, deux ou trois "jooggeuses" branchées sur leur téléphone portable en conversation ou écoutant de la musique : on sait depuis bien longtemps maintenant que ce genre d'appareil sert à tout et presque plus à téléphoner !

    J'arrive au port de Navarrosse et déjà la chaleur a monté d'un cran mais je ne m'en suis pas laissé conter : la performance du jour s'annonce déjà comme "le record"

    Le retour est un peu laborieux : ai-je présumé de mes forces ? Je suis constamment à me relancer. Je pense un instant à Jean-Pierre et sa marche régulière, toujours sur le même ton au début comme à la fin du parcours. 

    Finalement, la montre GPS me félicite ! (voir ci dessus). Je suis tombé sous la barre de 10 minutes par kilomètre et la moyenne du jour, 6,21 km/heure, constitue ma meilleure performance ! On va s'en remettre : l'apéro à midi !


    Dernière édition par alain le Mar 18 Juin 2019, 11:48, édité 1 fois
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1917
    Date d'inscription : 11/04/2011

    18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse Empty Re: 18/06 - marche sportive vers le port de Navarrosse

    Mar 18 Juin 2019, 11:34
    Les photos sont ici
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum