Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

10/08 - marche sportive au gré du vent, vers l'aérodrome Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


10/08 - marche sportive au gré du vent, vers l'aérodrome March246
26/04 - marche sportive


10/08 - marche sportive au gré du vent, vers l'aérodrome Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


10/08 - marche sportive au gré du vent, vers l'aérodrome Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    10/08 - marche sportive au gré du vent, vers l'aérodrome Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Aller en bas
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1922
    Date d'inscription : 11/04/2011

    10/08 - marche sportive au gré du vent, vers l'aérodrome Empty 10/08 - marche sportive au gré du vent, vers l'aérodrome

    Mar 10 Aoû 2021, 10:31
    Les photos sont ici
    alain
    alain
    Messages : 11371
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    10/08 - marche sportive au gré du vent, vers l'aérodrome Empty 10/08 - marche sportive au gré du vent, vers l'aérodrome

    Mar 10 Aoû 2021, 11:33
    10/08 - marche sportive
    au gré du vent, vers l'aérodrome


    10/08 - marche sportive au gré du vent, vers l'aérodrome Sans1236
    10/08 - marche sportive au gré du vent, vers l'aérodrome Sans1235


    "Au gré du vent", quoique Eole s'est enfin calmé et que cette nuit il a fait son travail et dégagé le ciel, azur ce matin. En fait, n'ayant aucune idée préconçue, je pars sans objectif précis espérant que l'idée viendra en marchant.

    Et les idées comme par enchantement, se bousculent soudain : et si je prenais ce chemin de traverse que je n'ai jamais emprunté ? Aussitôt pensée, l'idée est mise en pratique... et puis, là, ce petit sentier, où mène-t-il ?  On a l'esprit aventureux, ce matin ! 

    Mais tout ces sentiers ramènent à ce que je connais déjà : le lac Sud et son chemin longeant. On se dit que si près du lac et ne pas pouvoir l'admirer parce que caché par la frondaison d'une forêt, c'est tout de même frustrant. Alors, on prend le sentier qui nous projette vers les eaux bleues du lac. Une activité vrombissante s'y déroule : le soleil a fait sortir les bateaux motorisés et, au dessus du plan d'eau, les avions passent et repassent. Un hélicoptère surveille les plages environnantes, un hydravion fait un passage.

    Le marcheur solitaire reprend la route, croise quelques congénères qui, comme lui, respirent les odeurs subtiles de la forêt : un mélange de senteurs enivrantes, poivrées, salées, doucereuses...

    La direction est prise : droit vers l'aérodrome. Mais, je n'en finis pas, la marche devient monotone, et je me dis qu'il serait temps de rentrer sauf que je n'ai pas envie de reprendre le même chemin et, me fiant à ma boussole personnelle, je prends le premier chemin à gauche, me retrouve en zone interdite pour cause d'aérodrome et trouve un sentier parallèle à celui que j'ai quitté. Je rendre, indiscutablement : mon GPS me le confirme. En pleine nature, en plein vrombissements des moteurs : la nature face à la technologie de l'homme, l'homme faisant partie de la nature et qui veut s'en libérer mais qui coupe la branche de l'arbre sur laquelle il est assis... La lutte est inégale et l'orgueil de l'homme va sombrer dans le néant à moins que...
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum