- alain
05/07 - marche sportive à Azemmour
Ven 05 Juil 2019, 19:58
05/07 - marche sportive à Azemmour
Jean-Pierre a écrit:Aujourd'hui vendredi en arrivant au départ habituel, Bachir, Muriel et leurs fils, arrivés de France afin de passer les vacances en famille, sont au rendez vous. Puis Claude nous rejoint : nous sommes donc 7 marcheurs.Dans ma tête, une forte envie de changement de parcours me tenaille. Je fait part au groupe de mon désir qui, d'entrée, est adopté. Nous voila donc partis sur Azemmour mais pas au Panorama : le départ de notre ballade est fixé bout de la Kasbha, direction l'ancien chemin Romain tout droit sur Haouzia, avec retour par l'embouchure de l'Oum Erbia .Le départ se fait raisonnablement sauf que, sur le fameux chemin caillouteux , Claude commence a tituber et nous fait des frayeurs : nous craignons la chute. Nous décidons d'arrêter afin de faire une pause pour permettre à Claude de récupérer... sauf que lui ne parait pas vouloir faire stop car il continue à avancer en titubant. Il faut que Bachir le ceinture et lui demande de faire demi tour en l'accompagnant. Claude est d'accord sur le principe ce qui nous soulage d'un poids... Seul bémol : l'un de nous doit se dévouer pour accompagner Claude, en l'occurrence Bachir.Après ce moment d'inquiétude, nous reprenons notre ballade et arrivons à l'embouchure : le fameux bateau (NDR : "le City of Bristol") n'est plus qu'un souvenir : à peine voit-on quelques bouts de ferrailles qui sortent du sable.Muriel est en extase devant la beauté du moment et apprécie la petite "bise" qui nous caresse les joues. Allègrement, nous prenons la direction d'Azemmour en longeant le fleuve .Résultat 8kms en 1h45 , rendez vous est pris pour mardi au golf