- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
06082019
Une fois de plus la lettre du député n'est jamais qu'une ode au cynisme et à l'impudence. Il pleure sur l’insuffisance des budgets alloués, à la Diplomatie, aux consulats, à l’enseignement du français à l’étranger alors qu’il a voté les budgets et les coupes drastiques de ceux-ci lors du vote pour le budget 2018 et 2019. Il renvoie sur sa page FaceBook "pour en savoir plus" et là vous vous apercevez de la forfaiture, de l’amateurisme de ce député et de sa fine équipe. Pour en savoir plus, il vous faudra vous contenter d’une vidéo Youtube d’une minute cinquante pour l’entendre se plaindre de l’abandon du français à l’étranger et du désengagement de l’Etat alors qu’il a voté pour ces budgets étriqués afférent aux écoles françaises à l’étranger.
Dans son bilan, il additionne les amendements de la macronie et les siens ainsi que les lois de la macronie. Les 161 propositions de lois ne sont pas de lui : ce sont des propositions de Loi de la Macronie.
Il annonce 4017 amendements. Sur le site "mondéputé .fr" on lui attribue 2864 amendements...
Voici le bilan.
Rejetés:1028,Nondéfendus:743,Retirés:327,Irrecevables:319;Tombés:159;En attente de discussion:116;Retirés avant séance:106;Adoptés:68.Quand à la réforme de la CFE dont il se targue d'en être un ardent défenseur il faudrait qu’il nous dise par exemple quelle est la retraite minimum à percevoir pour pouvoir adhérer à cette caisse sociale privée bénéficier d’une mutuelle et ne pas être contraint de se nourrir de poix chiches et de semoule matin midi et soir.La création du centre national de musique est une proposition de loi N°1813 de la macronie.Le bilan de M'jid El Guerrab est une cascade de chiffres qui pourrait au premier abord laisser penser que ce député file grand train pour le bien commun.En réalité ,il manipule son bilan et fait dans le style illusionniste.Il voyage beaucoup 3 mois pour le grand débat et il se targue après 3 mois d’avoir rencontré près de 3000 personnes.Un fiasco, une gabegie de moyens et un résultat pitoyable qu’il a même le culot de narrer.En 2017 la 9ème circonscription comptait107 796 inscrits sur les listes électorales.C’est à partir de cela c’est à dire une participation d'à peine 2,78% des inscrits qu’il a eu le culot de faire une synthèse.
Dans sa synthèse concernant le RIC (la représentativité et la démocratie), je le cite : "Mettre en place le RIC en prenant garde de ne pas trop ouvrir les choses au risque de déstabiliser la démocratie."
Question : pour ce député les choses qui risqueraient de déstabiliser la démocratie c’est quoi exactement ? La monarchie parlementaire cette constitution de 1958 obsolète qui permet à coup d’ordonnances ou de 49-3 de voter des lois contre l’avis du peuple peut-on appeler ça de la démocratie ?
Pour les parlementaires:
"Diminuer drastiquement le nombre de parlementaires en veillant à une représentativité de toutes les populations sur tous les territoires."
Question: diminuer drastiquement le nombre de parlementaire de combien ? Quand à veiller sur la représentativité de toutes les populations sur les territoires on voit bien qu’au delà de sa zone de confort parisienne, il ne connait pas grand chose le Monsieur.
Il devrait pourtant savoir que le nombre de démissions de maires a explosé. Des démissions qui touchent notamment les communes rurales, "les territoires" comme il dit. Baisses de dotations, suppression de la taxe d'habitation, exigence accrue des administrés : nombreux sont les maires usés, qui rendent l'écharpe avant le terme de leur mandat, normalement prévu en 2020. Selon un décompte du Figaro à partir du répertoire national des élus, 1021 édiles ont présenté leur démission depuis 2014 - sans compter les démissions "automatiques" dues au non-cumul des mandats. Soit 90% de plus que sous la précédente mandature, à la même période. Comment peuvent-ils imaginer rapprocher les citoyens des élus en supprimant nombre de ceux-ci ? De ces "Territoires et Liberté" dont il se revendique porte parole, il n’aura retenu que la Louche qui sert à mouler certains fromages. La louche, il s’en sert pour expédier des pseudos dossier comme il l’a fait avec sa synthèse après 3 mois de promenades. Il est le parfait député d’aujourd’hui qui jacasse sur les réseaux sociaux, et fait des projets de lois en 140 caractères sur Twitter. Il vit dans un bureau, en ville, promène sa valise dans les aéroports. Dans les salons feutrés des consulats où il lève le coude avec élégance à chaque sauterie de gens bien élevés, il collectionne les selfies c'est tendance. Son appartenance au groupe Libertés et Territoire signe là une comédie humaine d’aujourd’hui où Audiard s’amuserait à décrire ce genre d’individu par sa cette citation: "On est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis". Concernant la CSG RDS ce député de la Macronie reprend à son compte la suppression la hausse de la CSG. Hypocrite, c’est la Macronie fin 2017 juste avant la fin de l’année qui avait voté cette hausse en catimini et il aura fallut toute l’énergie des associations d’expatriés, de retraités pour faire plier le gouvernement.
Comment un type qui a voté pour le CETA (le seul de son groupe parlementaire comme le faisait remarquer Alain Degans) peut-il s’afficher avec comme appellation de son groupe Liberté et territoire quand on connait ce que vont induire les tribunaux d’arbitrage au niveau des législations de chaque pays ? Son bilan se résume à 14 % de participation aux votes à l’assemblée, sa présence est assumée pour voter les lois de la macronie sans sourciller et il aime les voyages en avion : 126 fois en 2018 et depuis janvier 2019, 91 fois ! Visiblement il aime la piste les voyages, serrer les louches questionner le gouvernement et chausser les charentaises pour se rendre à l’Assemblée nationale.
Rabelais pourrait lui dire : "Ne clochez pas devant les boiteux".
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum