- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
08082019
''Quel plaisir de constater que vous êtes, de mois en mois, de plus en plus nombreux à pousser la porte de l’Institut français d’El Jadida ! Notre Institut s’étend géographiquement, avec la consolidation de nos activités à Sidi Bennour ; il s’étend dans la ville d’El Jadida, depuis la cité portugaise jusqu’à la Librairie de Paris ou à l’hôtel Pullman ; il s’étend sur les réseaux sociaux, avec plus de 10000 fans déclarés. Mais surtout, il s’étend par son public, avec plus de 30000 visiteurs, spectateurs, adhérents ou apprenants recensés en 2016. Pour cette marque de confiance et d’intérêt, toute l’équipe de l’Institut français et moi-même tenons à vous dire : merci ! Votre confiance nous stimule et nous pousse à rechercher sans cesse une offre plus adaptée, plus exigeante et plus riche. Nous maintenons le cap sur le cinéma et, avec l’appui de la Direction provinciale de la Culture, nous pouvons désormais proposer chaque mercredi deux projections gratuites dans l’église portugaise : l’une pour les enfants à 15 h, l’autre pour les adultes à 19 h. Documentaires, fictions, films d’animation… il y en aura pour tous les goûts ! Littérature et poésie, débat d’idées, concerts, sont au programme de ce trimestre, sans oublier une magnifique exposition photographique de Leila Alaoui consacrée aux portraits de femmes marocaines.
En attendant le plaisir de vous retrouver à l’Institut français, je vous souhaite, au nom de toute notre équipe, mes meilleurs voeux pour l’année 2017.
Damien Heurtebise
Directeur de l’Institut français d’El Jadida''
L’ère glaciaire est commencée la culture en macronie c’est geler, geler les budgets, couper, élaguer et rêver qu’un charcutier puisse avec force et virtuosité nous jouer la Traviata ou le Lac des Cygnes sur son billot à découper les côtelettes ou qu’une nouvelle fée clochette anime un institut français sur la côte Atlantique Marocaine. La nouvelle directrice de cet institut est ventriloque, la preuve : c’est toujours Damien Heurtebise qui nous parle.
Bienvenue à l’artiste !
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum