- alain
- Messages : 11588
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
10082019
"Cachez ce sein que je ne saurais voir !"
Décidément, la firme Monsento et sa maison-mère allemande Bayer en ont encore "sous la pédale" ! On apprend en effet que les Etats-Unis vont bannir l'étiquette que porte tous les produits contenant du glyphosate alertant le public d'un produit potentiellement cancérigène.
C'est en 2017 que la Californie a décidé que ce pesticide devait porter une étiquette le qualifiant de “cancérigène probable”, reflétant les conclusions du Centre international de recherche sur le cancer de l’Organisation mondiale de la santé, présentées deux ans plus tôt.
Il faut croire que les lobbyistes de Monsanto ont su convaincre l'Agence américaine de protection de l'environnement puisqu'elle vient de retoquer cette décision, l'agence "sait que le produit ne pose pas de risque de cancer"... et "ne permettra pas à la Californie de dicter la politique fédérale". Un coup de pousse au géant qui doit faire face à plus de 18 400 requêtes visant à interdire le produit.
En Europe, l'Autriche est le premier pays à avoir interdit le glyphosate "au nom du principe de précaution" en contradiction avec la réglementation européenne qui, en 2017, se donne encore un délai de cinq ans !
Au moment du rapport du GIEC sur le climat et les conséquences néfastes de l'agriculture industrielle, Monsanto vient de marquer un point important et montre la distance à parcourir pour les amis de la Terre et de l'humanité. Le lobbying reste puissant qui entend cacher ce sein que vous de sauriez voir...
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum