- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
27082019
Bruno Lemaire énarque et normalien demande aux français de travailler plus au motif qu’il faudrait boucher les trous des caisses sociales. |
Stop aux déficits qu’il dit le Monsieur. Il n'est évidemment responsable de rien, la gabegie ce sont les autres et pourtant...
Il fut directeur de cabinet du Premier ministre Dominique de Villepin entre 2006 et 2007 puis fut élu député UMP dans l'Eure à cette date. Il occupa ensuite les fonctions de secrétaire d'État aux Affaires européennes de 2008 à 2009, puis de ministre de l'Agriculture pendant près de trois ans au sein des deuxième et troisième gouvernements de François Fillon.
Lors de la formation du troisième gouvernement Fillon, le 14 novembre 2010, il est reconduit dans ses fonctions ministérielles, et obtient en plus les portefeuilles de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire. Il prône la suppression de la fonction publique territoriale et la fusion des conseils départementaux et régionaux. En 2015, Bruno Le Maire réclame un code du travail de 150 pages, une allocation sociale unique. En 2016, lui-même rémunéré par plus de 130 000 euros net par an, considère la classe politique « mal rémunérée » : une déclaration qu'il fait dans le cadre du thème de la corruption des politiciens, une théorie affirmant que des hauts revenus pourraient les en prémunir ! Lui-même a reçu une montre de 85 000 euros offerte par l'émir du Qatar en 2009, mais a décidé qu'il ne pouvait pas garder un cadeau d'une telle valeur, estimant que cela serait se mettre "sous influence d'un État étranger". Bruno Le Maire déclare au sujet des dirigeants des monarchies du Golfe : ils "fonctionnent avec de la flatterie. Ils sont d'une grande amabilité. Ils vous proposent des cadeaux. Regardez les poignets de bon nombre de ministres ! ".
Cet énarque n’a visiblement pas le temps de consulter différentes enquêtes sur la situation des chômeurs de plus de 50 ans entre autre celles et ceux qui aujourd’hui ont 62 ans qui est l’âge l’égal du départ à la retraite. Ceux-ci sont à 57 % au chômage, en maladie, en préretraite. Mr Lemaire n’a visiblement rien appris de ses escapades politiques, ses randonnées ministérielles l’on tout simplement conduit dans un tunnel celui, du libéralisme débridé qui, comme chacun voit un peu plus chaque jour, nous conduit au chaos environnemental, social, culturel et politique.
Octobre 2013:Le Nouvel Obs
Pauline Le Maire (l’épouse de Bruno Lemaire) a arpenté les couloirs de l'institution entre 2007 et 2013. Mais... Qu'y faisait-elle au juste ? D’après une enquête du site Mediapart, l’épouse de l’ancien ministre de l’Agriculture du gouvernement Fillon a été rémunérée aux frais de l’Assemblée nationale six années durant, pour un poste d’assistante parlementaire à temps plein... peu productif. L'emploi était rémunéré entre 2.700 et 4.600 euros net selon les mois, assure Mediapart, documents à l’appui. Seulement les contrats, signés par son mari ou Guy Lefrand, suppléant de celui-ci à l’Assemblée, n’ont jamais été évoqués en public. Et quand Mediapart interroge un membre de l’équipe de Guy Lefrand, celui-ci confie n’avoir "jamais eu vent" d’un tel contrat. Mieux : ni Bruno Le Maire ni Guy Lefrand ne semblent en mesure de justifier d’un travail réel de Pauline Le Maire.
Mr Lemaire, il ne va pas falloir vous étonner du tumulte qui s’annonce avec votre réforme des retraites ainsi que les autres qui ne font que paupériser un peu plus chaque jour les salariés(es) et les employés(es) de cette République.
La République parlons-en, parlons de Saint Just plus jeune élu de la Convention Nationale de 1792 à 1795 dont nous avons en mémoire une célèbre citation toujours d’actualité : ’’Les malheureux sont les puissances de la terre ; ils ont le droit de parler en maître aux gouvernements qui les négligent’’.
Sources:Wikipédia,le Nouvel Obs,Médiapart.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum