- alain
- Messages : 11588
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
15092019
La fiche de police a vécu...
C'est en tout cas ce qu'affirme "le 360.ma" dans son édition du jour. Selon "une source sûre", nous dit le média, la fiche de police ne sera plus réclamée dans les aéroports aux voyageurs entrant ou sortant du Royaume et cela dès lundi 16 septembre 2019.
Toujours selon "le360.ma", "cette mesure entre dans le cadre de la fluidification du trafic dans les aéroports, mais aussi dans les ports, du royaume. Elle obéit à une nouvelle politique visant à mettre fin aux dysfonctionnements que connaissent tout particulièrement nos aéroports, celui de Mohammed V à Casablanca en premier lieu."
Ces dispositions font suite aux "désordres" régnant à l'aéroport de Casablanca, à la prise en main du problème par le ministère de l'intérieur et à la nomination d'un wali à la tête de l'aéroport.
Peut-être la fin du calvaire des voyageurs et des longues files d'attente au contrôle des identités.
mise à jour : Confirmation de la pertinence de l'information avec une précision : au niveau des postes frontières maritimes, à savoir les ports, cette fiche restera en vigueur durant une période supplémentaire de près de deux mois, le temps que les compagnies maritimes s'équipent de plateformes numérique à l'intérieur des bateaux. Cette nouvelle disposition a été rendue possible par un nouveau système informatique mis en place par la DGSN et qui permet la lecture numérique des passeports, l'insertion immédiate des informations personnelles dans la base des données et la détection des passeports falsifiés.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum