- alain
06/12 - marche sportive : l'hippodrome
Ven 06 Déc 2019, 19:17
06/12 - marche sportive :
l'hippodrome
Jean-Pierre a écrit:Alain étant parti en France pour les fêtes m'a passé le relais pour continuer notre plaisir personnel ... Nous nous retrouvons à cinq au rendez vous , Comme je suis donc désigné comme guide du moment, je décide d'aller à l'hippodrome en espérant que ma mémoire ne me fasse pas défaut, depuis le temps que cette sortie n'a pas été programmée.
Après avoir garé nos véhicules en face des villas, surveillés par un gardien, nous voilà partis en direction les douars. la traversée un peu chaotique vues les intempéries des jours passés de surplus avec l'écoulement des eaux usées des bâtisses, nous fait effectuer quelques "gymnastiques" afin d"éviter de mettre nos pieds dans la gadoue.
Finalement, après cette traversée, nous retrouvons un chemin plus confortable et même, par endroit goudronné.
La cadence est relativement rapide mais raisonnable , nous restons groupés. Je constate avec satisfaction que ma mémoire ne fait pas défaut. Nous rencontrons un cultivateur en pleine cueillette du fenouil ce qui inspire Driss qui va a la r'encontre du personnage pour acquérir ce précieux légume...
Nous poursuivons et arrivons à hauteur du chemin qui mène aux Tazotas que nous évitons et nous nous dirigeons vers le phare et rejoignons l'hippodrome,.
L'ambiance du petit groupe est au beaux fixe, Bruno égal à lui même avec quelques histoires dont on connait la hauteur !
Résultat nous avons effectué tout de même 9 km 200 en 1 h 40
Des nouvelles du "coach" en vacances :
Retour en France : quelle idée lui avait-il pris de retenir son vol du RAM le 05 décembre, jour de la grève nationale contre la réforme des retraites ? Un billet direct Casablanca-Toulouse. Embarquement à 8 h 20, précisait ledit billet ! Panique à l'arrivée à l'aéroport Mohamed V : pas de vol à 8 h 20 pour Toulouse, comme d'ailleurs pour le restant de la journée ! Il faut savoir lire les panneaux : un peu plus haut est annoncé un vol pour "Toulouse via Bordeaux" AT 792 à 8 h... Oui, mais voilà : le coach a un billet direct sur le vol AT 790. Direction le comptoir d'enregistrement : ouf, le coach et son épouse sont prévus dans ce vol... Nous partons à l'heure pour Bordeaux, passons au dessus de notre appartement à Biscarrosse, ce qui aurait pu nous éviter un détour par Toulouse si notre charmante hôtesse de l'air avait bien voulu répondre à notre demande d'un parachute... Nous avons eu beau lui indiqué qu'à la rigueur nous nous passerions d'un "parachute doré", mais il semble soit qu'elle n'a pas goûté la plaisanterie, soit que ses connaissances de la langue de Molière aient été limitées aux termes purement techniques en matière aéronautique...
A Bordeaux : nouvelle panique... après descente des passagers pour Bordeaux et montée de ceux pour Casablanca, le commandant de bord annonce qu'en raison de "la saturation" du ciel hexagonal, il était informé qu'il n'aurait l'autorisation de décollage pour Toulouse dans 45 minutes... qui durèrent 1 heure : une heure d'attente dans l'avion !
Enfin, nous sommes bien arrivés à Toulouse à 13 h 20.
Le coach qui avait l'intention d'aller manifester à Toulouse, en est resté pour ses frais !
- Marie Francoise
Re: 06/12 - marche sportive : l'hippodrome
Ven 06 Déc 2019, 19:42
Les photos sont ici
- 19/06 - marche sportive et de réadaptation (marche pour tous !) Golf Pullman
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 10/01 - marche sportive : au golf Pullman 11/01 - marche plaisir : à Azemmour
- 09/01 - marche sportive : Biscarrosse, marche gelée
- 29/12 - marche sportive : Biscarrosse marche pluvieuse