- alain
- Messages : 11589
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
17052020
Maroc - Deux mois de confinement et toujours des foyers... Si le chef du gouvernement annonce lundi une prolongation du confinement comme cela a tout lieu d'être, deux mois de confinement n'ont pas été suffisants pour entrer dans une période de déconfinement progressif. Pourtant, les résultats communiqués chaque jour par le ministère de la santé pouvaient nous faire espérer un retour sinon à la liberté, du moins à une liberté surveillée progressivement relâchée.
Nous nous accordons tous à louer la gestion de la crise, prudente et sérieuse, par le gouvernement marocain et bien souvent nous nous sommes dit qu'il n'y avait aucune comparaison avec celle des différents Etats européens.
Il nous semble qu'une seule faille a pu mettre à mal le dispositif. Les foyers découverts dans les zones industrielles démontrent un certain manque de contrôle des entreprises qui ont repris leur activité. On voit bien que sont touchés les centres industriels : Casablanca en premier lieu mais aussi Rabat ou Tanger.
Dans son ensemble, la population a observé avec conscience le confinement...
Commentaires
Aucun commentaire.
- Maroc - Région Casablanc-Settat : 120 000 tests dans les deux prochains mois...
- Corée du Nord - les écoles rouvrent après deux mois de fermeture...
- France - l'immunité des malades du covid de forme légère est toujours acquise un mois après l'infection...
- Coronavirus : France - les actes notariés pourront être signés à distance durant le confinement et jusqu'à un mois après sa levée...
- Maroc - Le Maroc parmi les 5 derniers pays à maintenir un confinement strict...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum