- alain
- Messages : 11589
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
04062020
France - Des solutions ? Il y en a... l'Elysée, on le sent bien, veut imposer des choix qui iront à l'encontre de l'économie réelle et qui ne remettront pas en cause les dogmes libéraux. On s'apprête à continuer comme si rien ne s'était passé, les coupes sombres à l'hôpital, la marchandisation de la santé. Covid 19 fut un avertissement, il n'est pas entendu. Des solutions pour sauver l'économie ?
la taxation des transactions financières à 0,05 % rapporterait à elles seules 36 milliards d'euros pour le budget français et 200 milliards pour l'ensemble de l'Europe
une contribution exceptionnelle de 0,5 % sur le patrimoine des 1 % des Français les plus riches rapporterait 11 milliards d'euros.
certains, à l'image de la prix Nobel d'économie 2019 Esther Duflo (tiens, voilà une experte que Macron n'a pas retenu dans son comité d'expert !) préconisent le rétablissement de l'ISF. La prix Nobel dit d'ailleurs : "Mon opinion sur l'ISF, c'est qu'il n'aurait jamais dû être aboli. Aujourd'hui, je pense qu'il faut qu'il soit rétabli".
Un impôt sur le revenu plus juste avec davantage de tranche d'imposition
De plus en plus, l'impôt en France est injuste. Si depuis 2018, les Français les plus riches ont gagné 3 000 € par an grâce aux avantages attribués par la macronie, les Français les plus pauvres ont perdu 248 €.
Commentaires
Aucun commentaire.
- 04/10 - Cinéma : Le livre des solutions
- France - l'Elysée à la recherche de solutions...
- 04/05 - Cinéma : "Solutions locales pour un désordre global"
- Maroc - des solutions pour le prochain "casse-tête" du budget de l'état...
- Retraités français au Maroc : Quelles solutions à la couverture maladie pour les soins en France quand on ne remplit pas les conditions d'assujettissement ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum