- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
23/06 - marche sportive en ville d'El Jadida
Sam 20 Juin 2020, 14:35
23/06 - marche sportive
en ville d'El Jadida
Rendez-vous :
à 09 heures 10, devant la clinique des Palmiers
Nous serons à la veille de l'assouplissement des règles de confinement et nous proposons une sortie d'entraînement avant le grand lâché...
- Marie Francoise
- Messages : 2017
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: 23/06 - marche sportive en ville d'El Jadida
Mar 23 Juin 2020, 13:48
Les photos sont ici
- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
Re: 23/06 - marche sportive en ville d'El Jadida
Mar 23 Juin 2020, 14:06
Les marcheurs jdidis reviennent « progressivement » à leur sport favori. Ce matin, c'était encore dans la clandestinité, ce qui explique un parcours intra-muros. Mais, promis, juré, il s'agissait de la dernière marche « surveillée ». Vendredi, nous goûterons à nos premiers kilomètres « d'hommes libres ». Mais ne croyez pas en ma misogynie : je dis « hommes libres » mais également « femmes libres » bien que cette expression puisse avoir une connotation pas toujours à l'avantage de nos compagnes.
Nous voici donc partis vers le centre-ville et plus particulièrement vers le front de mer. Notre groupe, fort de ses 13 membres, rencontre la maréchaussée chargée d'empêcher le quidam d'approcher de la plage. Quel est le but de cette manœuvre ? On ne le saura pas vu qu'on n'a pas demandé notre reste et que nous avons poursuivi notre essor à bonne distance de nos cerbères.
Le port, puis la cité portugaise et à nouveau le front de mer, toujours surveillé par nos « anges gardiens » qui n'ont assurément rien à dire sur la « distanciation sociale » et le port du masque obligatoire de ces joyeux drilles.
Le temps est lourd et nuageux, l'océan à marée basse est grisâtre, ce qui nous incite à mettre le cap sur l'intérieur. Certains de nos marcheurs ont profité du passage à proximité de nos amis Nicole et Zéroual pour les mettre à contribution et, généreusement, ils nous ont offert leur hospitalité.
Pendant ce temps, les marcheurs « émérites » ont continué leur périple et terminé leur boucle urbaine.
Il ne s'agissait là que de menus hors-d'oeuvre : vendredi, il en sera autrement, les choses sérieuses vont commencer de nouveau.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum