Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces
la phrase du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
Actualités du 05 août Maryes10
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"
Actualités du 05 août 83171311






alain
alain
Messages : 8147
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 72
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
05082020
Actualités du 05 août


Maroc – Tanger et Fès : nouvelles mesures de restrictions... A partir de ce mercredi à 20 heures, de nouvelles mesures de restrictions dans ces villes et certains quartiers vont être appliquées et consistent en :

  • au niveau des villes citées : obligation de disposer d'une autorisation exceptionnelle pour se déplacer de et vers Tanger et Fès. ; interdiction de tous les rassemblements sans exception ; fermeture des commerces de proximité, des grandes surfaces et des cafés à 22h  ; fermeture des restaurants à 23 h  ; fermeture des plages et des parcs publics ; fermeture des salles de jeux, des salles de sport et des terrains de proximité ; réduction de la capacité du transport public à 50%.
  • au niveau des quartiers résidentiels de Tanger et Fès connaissant une propagation du covid : fermeture des accès menant à ces quartiers par des barrages de sécurité ; les déplacements de et vers ces quartiers seront conditionnés à des autorisations spéciales délivrées par les autorités locales ; fermeture à 20 h des commerces de proximité, des grandes surfaces, des cafés et des restapurants ; fermeture des souks de proximité à 16 h ; fermeture des hammams et des salons de beauté.


Libye – Le pantin est de retour... On l'avait un peu oublié celui-là, peut-être d'ailleurs qu' on s'ennuyait de lui ! En mal de lumière médiatique, le revoilà en Libye. BHL, alias Bernard Henry Lévy, prétendument philosophe mais reconnu comme triste sire, à l'origine de l'intervention française en Libye qui renversa Kadafi et sema la guerre civile et la déstabilisation du pays, a fait une incursion vite fait bien fait sur « ses » terres. Celle-ci s'est terminée lamentablement par un « repli stratégique » sous la menace d'une liquidation du bonhomme par un « groupe non défini ». C'est qu'en Libye, ce « défenseur de la liberté » est persona non grata depuis qu'il a joué auprès de Sarkozy le rôle de lobby pour convaincre celui-là -qui devait tout de même être déjà convaincu vu que Kadafi, soutien financier du candidat président, menaçait de tout révéler des financements reçus- d'une intervention manu militari.

Italie – Ryanair menacé de sanctions... L'autorité italienne de l'aviation menace Ryanair de sanction pour non respect des règles anti-covid « Non seulement l’obligation de distance entre les passagers n’est pas respectée, mais les conditions permettant de déroger à cette distance sont également ignorées », a affirmé l’autorité.

France – On recase les petits copains... Revoilà Benjamin Griveaux... Il vient d'être chargé d'une « mission » parlementaire sur l'alimentation des jeunes que lui a confiée le premier ministre.

France – Pas question de laisser circuler le virus parmi les jeunes... Le président du conseil scientifique s'est déclaré contre la théorie de l'immunité collective chez les jeunes.

France – En Mayenne, ça s'améliore... Après un épisode de hausse des incidences du taux positif du covid, la Mayenne connaît à nouveau une amélioration de la situation sanitaire.

Liban – Après les explosions... Ce sont 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium qui sont à l'origine des explosions dans le port de Beyrouth causant au moins 100 morts et plus de 4000 blessés. La France a envoyé des secours. Le gouvernement libanais a décrété l'état d'urgence pour au moins deux semaines.

France – Martigues : feux de forêt... 800 hectares ont été détruits ainsi que des campings dont les occupants ont dû être évacués en urgence. Le feu est désormais maîtrisé.

Maroc – Le Royaume est le 4ème pays le plus impacté par la pandémie en ce qui concerne le tourisme... Il a dû renoncer à l'équivalent de 3,8 % du PIB en comptabilisant les recettes brutes provenant du tourisme au Maroc et en déduisant les dépenses liées aux touristes marocains se rendant à l'étranger.
Actualités du 05 août Web_2010
Maroc - Rebond du marché de l'automobile... Le marché de l'auto au Maroc a connu un rebond en juillet avec  14.377 unités vendues, en progression de 10,7% en comparaison avec les ventes du mois de juillet 2019.
Maroc - Fermeté de la gendarmerie et de la Sûreté nationale quant à l'application des règles strictes édictées... L'heure est désormais à la fermeté et les hommes de terrain ont reçu des instructions en ce sens.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum