Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    25 aout 2020 - Marche sportive : un doukkali sur ses échasses ! Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    Voir le deal
    64.99 €

    Aller en bas
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1909
    Date d'inscription : 11/04/2011

    25 aout 2020 - Marche sportive : un doukkali sur ses échasses ! Empty 25 aout 2020 - Marche sportive : un doukkali sur ses échasses !

    Mar 25 Aoû 2020, 10:49
    Les photos sont ici
    alain
    alain
    Messages : 11336
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    25 aout 2020 - Marche sportive : un doukkali sur ses échasses ! Empty Re: 25 aout 2020 - Marche sportive : un doukkali sur ses échasses !

    Mar 25 Aoû 2020, 11:20
    25/08 - marche sportive :
    un doukkali sur ses échasses !




    25 aout 2020 - Marche sportive : un doukkali sur ses échasses ! Sans_678
    25 aout 2020 - Marche sportive : un doukkali sur ses échasses ! Sans_677

    Retour sur Biscarrosse et nouvelle marche solitaire : le soleil, un temps capricieux, vient de reprendre ce matin son activité quotidienne. J'ai donc "vissé" sur mon crâne la casquette verte de l'association des Doukkala aimablement offerte un jour où Léo nous avait entraînés, Francine, Marie-Françoise et moi, dans une visite guidée de la centrale électrique de Daourat située sur l'Oum Rbia. Le souvenir de cette journée se révèle à nouveau à ma mémoire : "l'ancien" connaît bien les bons coups et nous avait amené dans un petit restaurant d'Ouled Frej  pour nous régaler d'un pied-de-veau et de ses haricots, son plat préféré... Pourquoi donc ai-je, en ce moment même, ce souvenir culinaire ? Sans doute est-ce le rendez-vous donné ce même jour par Jean-Pierre dans un restaurant du fin fond de la forêt doukkalie qui me fait ainsi saliver...
    Je pars donc avec un petit regret de ne pas pouvoir me joindre à nos joyeux drilles jdidis. Je mets immédiatement le "turbo" parce que aujourd'hui je me sens "pousser des ailes". La forêt et la piste cyclable sont pratiquement désertes. Il est pourtant 9 h 30 à croire que les vacanciers se la "coulent douce". Je longe le canal reliant les trois lacs de Biscarrosse à proximité du petit lac. Rejoignant la route qui mène à la plage océane, je passe devant le "Leclerc" avec l'idée de "descendre" en direction du lac nord par le sentier forestier très sableux. La marche est difficile et, pour tenir la cadence, il convient de forcer l'allure. Enfin, me voici à nouveau sur la piste cyclable et je décide de rentrer. Il est 10 h 30 passées, il faut croire que le monde s'est enfin réveillé : la piste n'est qu'un chassé-croisé de piétons et cyclistes en tous genres.
    J'en termine avec une moyenne de 6,08 km/heure sans l'aide des lièvres habituels Driss ou Jean-Pierre ! Bonne "perf." me dis-je : vieilles de 72 ans mes échasses font de la résistance au temps.
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum