Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

25 août 2020 - marche sportive :  les sportifs de la fourchettes !" Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre

19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

25 août 2020 - marche sportive :  les sportifs de la fourchettes !" 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

25 août 2020 - marche sportive :  les sportifs de la fourchettes !" Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni

18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri

25 août 2020 - marche sportive :  les sportifs de la fourchettes !" Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion

19 heures
CineAtlas
La Corniche

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    25 août 2020 - marche sportive :  les sportifs de la fourchettes !" Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -17%
    SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
    Voir le deal
    49.99 €

alain
    alain

25 août 2020 - marche sportive :  les sportifs de la fourchettes !" Empty 25 août 2020 - marche sportive : les sportifs de la fourchettes !"

Mar 25 Aoû 2020, 17:04
    25 août 2020 - marche sportive :
    les sportifs de la fourchettes !"

Jean-Pierre a écrit:
    Au rendez vous des Palmiers, 8 marcheurs disposés à marcher et de bonne humeur par un temps qui affiche un beau  soleil : il va faire chaud !
    Nous partons  à notre point de départ de la marche qui a été pour une fois changé :  en effet nous arrivons à l'endroit où nous devons prendre notre repas. A partir de là, une réflexion s'impose : va-t-on sur la plage en direction  d'El Jadida et retour par la forêt ou prend-on la direction de la forêt ? Driss me fait remarquer que la marée est haute et, pour ma part, je me dis :  "pourquoi ne pas essayer, on verra sur place...? 
    Le choix est pris nous prenons donc la plage. En cours de chemin et me connaissant , je décide de prendre le sentier emprunté par les cavaliers ,qui débouche face à la plage et qui évite la route, ce qui fait réagir certains d'entre nous qui ignoraient ce parcours. 
    Arrivés sur la plage, nous faisons un constat : elle est dégagée, nous pouvons continuer mais encore un choix : on fait quoi ? je demande au groupe , allons-nous en direction d'El Jadida ou du Mazagan ? Après concertation, nous partons sur Mazagan. J'avertis la troupe que le trajet va être long... pas grave, on y va , 
    Le trajet est agréable, la mer est relativement calme et pas grand monde sur la plage... Nous avançons d'une allure modérée entrecoupée de pauses, certaines jambes commencent  à souffrir .
    Nous arrivons au bout du Mazagan, nous prenons le chemin qui est en bordure de la clôture  et qui nous emmène à la ferme. A notre arrivée, un constat : il y a des travaux, tout un terrain est dégagé,  quelque chose va y être construit à la place. Nous poursuivons en longeant le golf, puis  passage sur le site du Mazagan. Fathi nous donne des signes de fatigue, nous  l'encourageons en lui indiquant qu'une fois la barrière passée, nous viendrons la chercher en voiture .
    Driss et moi mettons  "le turbo", je récupère la voiture et bien vite je vais au devant de Fathi qui attend , bien sagement assise, les secours.
    Notre périple se termine en sous bois devant un agréable tagine et dans une sympathique ambiance, entourés de poules et de poussins dans l'attente d'une pitance .
    Notre périple fort long d'ailleurs est d'après notre ami Mohammed de 15 kms . Je ne vous donnerais pas de temps car nous avons fait souvent des pauses. Pour finir je dirais qu'en fait au lieu d'être une marche sportive elle a été "plaisir" et pour certains, découverte mais nous avons passé un merveilleux moment entre amis(es) .
    A Vendredi devant la clinique des Palmiers 

JP
    alain
    alain

25 août 2020 - marche sportive :  les sportifs de la fourchettes !" Empty Re: 25 août 2020 - marche sportive : les sportifs de la fourchettes !"

Mar 25 Aoû 2020, 17:07
    Voir les photos de notre reporter Mohamed sur le lien suivant :

Photos de Mohamed
    Marie Francoise
    Marie Francoise

25 août 2020 - marche sportive :  les sportifs de la fourchettes !" Empty Re: 25 août 2020 - marche sportive : les sportifs de la fourchettes !"

Mar 25 Aoû 2020, 17:15
    Les photos sont ici
    Contenu sponsorisé