- alain
- Messages : 11584
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
02032013
Un dossier du journal "Sud-Ouest"
On en parle souvent, on a des exemples sous les yeux. Internet est un outil précieux mais vulnérable. La cyber-criminalité, ce n'est pas que les autres... les victimes, ça peut être nous...
"Sud-Ouest" a publié un dossier intéressant. Pour y accéder, cliquez sur le titre : vous entrez sur le site du journal et vous pourrez découvrir les différents chapitres du dossier en cliquant sur les différents chapitres apparaissant au sommaire imprimé sur le dos du gendarme...
"Sud-Ouest" a publié un dossier intéressant. Pour y accéder, cliquez sur le titre : vous entrez sur le site du journal et vous pourrez découvrir les différents chapitres du dossier en cliquant sur les différents chapitres apparaissant au sommaire imprimé sur le dos du gendarme...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
j'ai été moi meme victime d'une ignoble tentavive d'arnaque sur un sujet tres graves tout de meme 'l'emploi'.
j'explique:je recois regulierement des offres d'emplois via divers sites et notament INDEED!donc en l'espece il s'agit de poste a pourvoir en restautation et hotellerie au Canada dans un groupe tres connu;bizzarement cette offre propose de partir pour des missions sur divers postes a des prix realiste (salaires)aves prise en charge des frais de transports et hebergement!tout ceci etant en corelation avec la realité du marché et des prix de l'emploi proposé.
etant d'un naturel plutot mefiant je contacte via le net le "recruteur" qui ne peut me donner ni adresse d'un centre de rerutement ni coordoonées telephoniques pour joindre un responsable,uniquement un lien mail.
il faut savoir que pour ce genre de poste avec deplacement a l'etranger des cessions sont commises(souvent dans une grande ville avec toute la batterie de recruteur) et que jamais on ne peut etre recruter en direct sur un simple envoi de pieces via internet.
de fait je telephone directement au canada (a l'hotel)et bien sur on me signale qu'il n'existe aucunnes cessions de recrutement et encore moins de postes a pourvoir!!!
pour en revenir a l'arnaque en tant que telle ,elle se situe dans le fait de faire croire que le visa d'entrée en tant que travailleur s'obtient tres vite (48/36h)et qu'il faut debourser 280€ environ en guise de frais d'avance pour certifier de son engagement(tous les autres frais devant etres a la charge du cabinet recrutant.
pour ma part j'ai fait remonter l'info et toutes les pieces en ma possession autant au sites d'emploi que a la gendarlmerie pour arreter (si cela ce peut cette escroquerie).
voila pour ma petite histoire bien malheureuse ma foi dans cette periode de doute et de difficultées a trouver un job.
a tous cordialement