Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'insulte pour cacher sa Médiocrité Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre

19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

L'insulte pour cacher sa Médiocrité 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

L'insulte pour cacher sa Médiocrité Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni

18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri

L'insulte pour cacher sa Médiocrité Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion

19 heures
CineAtlas
La Corniche

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    L'insulte pour cacher sa Médiocrité Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

CARLE
    CARLE
    22102020
    L'insulte pour cacher sa Médiocrité Larmes10

Il est ministre de l’éducation nationale et, au micro d’Europe N°1, il déclare que L’UNEF et la France Insoumise 
    ont cédé à ce qu’il appelle "Islamo  gauchisme".

Concernant la France Insoumise, voici sa déclaration : «Vous avez dans leurs rangs des gens qui sont tout simplement de ce courant-là, et qui s'affichent comme tel» (Islamo Gauchiste).
    Monsieur le ministre, nommez ces personnes qui seraient "dans ce courant-là". Monsieur le ministre, nommez-les, dites-nous après avoir été recteur d'académie puis directeur général de l'enseignement scolaire auprès du ministre de l'Éducation nationale Luc Chatel sous la présidence de Nicolas Sarkozy, et enfin directeur de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) votre bilan. Ce Monsieur a travaillé avec un parti qui lui -c'est une information avérée et vérifiable- a eu en son sein des Islamistes, ne serait-ce qu’avec la présence d’un membre du PJD marocain à la Mairie d' Athis-Mons, Omar Mourabet, durant la gestion communale de 2014 à 2020 de  la maire Christine Rodier encarté UMP, aujourd’hui LR  : ça c’est factuel.

Tout le monde sait qui s’oppose à la Liberté de conscience pour ne parler que de cette liberté, entre autres, le PJD, parti de gouvernement marocain.

Ce ministre Blanquer n’est pas à la hauteur comme ce gouvernement d’ailleurs. Le discours à la Sorbonne c’est bien, les manteaux de fourrure, les visages des anciens présidents, des ministres en gros plan qui vendent des armes à l’Arabie Saoudite, ce pays qui décapite, démembre ses opposants jusque dans un consulat saoudien en Turquie, on aurait pu s’en passer.

La farce de ces torses bombés ne cache pas le cynisme, la lâcheté de ceux qui bradent la Liberté, l’Egalité, la Fraternité et la Laïcité. Je ne me tairai pas.
    Comment se fait-il que l’Institut français d'El Jadida n’ait pas manifesté un quelconque hommage à Mr Samuel Paty professeur émérite hors pair  ? Comment se fait-il que ma question posée à l’ambassade de France à Rabat soit restée sans réponse ?

Face au drame qui a touché l’Ecole de la République attaquée car elle défend, elle aussi, la Liberté d’expression et forme des citoyens libres de croire ou de ne pas croire, j’avais demandé à la directrice de l’institut français d'El Jadida sur Watshapp, si elle comptait organiser une cérémonie de soutien : pas de réponse ! Puis j’ai envoyé un courrier électronique à l’Institut : pas de réponse non plus. Alors j’ai appelé la directrice qui m’a fait clairement savoir qu’il n’était pas question d’organiser quoi que ce soit la hiérarchie -soit disant l’ambassade- n’ayant pas donné d’ordre pour un hommage à Monsieur Samuel Paty.Voilà la France de la Fancophonie, des Lumières dans toute sa lâcheté. Oubliés les poilus de la première guerre mondiale, oubliés les résistants de la deuxième guerre. Oublié Guy Môquet, oublié Hervé Gourdel guide de montagne. En réponse aux suspicions et aux attaques de petits politiques de salon dont Monsieur Blanquer en est un illustre témoignage, permettez moi de libeller
    la page 29 du programme  "l’Avenir en Commun" des insoumis : on y trouve ceci concernant une République Laïque :

"La Laïcité est attaquée de toutes parts et instrumentalisée par ses adversaires historiques, intégristes religieux et racistes qui veulent aussi faire un prétexte pour flétrir les musulmans.La Laïcité est la condition de la Liberté de conscience de chacun , l’égalité et de la fraternité entre tous les citoyens quelle que soit leur option philosophique ou spirituelle.Elle rend possible une action de l’Etat au service de l’intérêt général.
    Like a Star @ heaven Etendre le bénéfice de l’application de la loi de 1905 à tout le territoire de la République(Abroger
    Like a Star @ heaven Combattre tous les communautarismes et l’usage politique des religions.
    Like a Star @ heaven Refuser les  financements publics pour la construction des édifices religieux, des activités cultuelles, et des établissements confessionnels.
    Like a Star @ heaven Refuser de rencontrer d’Etat à Etat ceux qui obligent nos ministres femmes à porter des accoutrements contraires à la dignité républicaine.
    Like a Star @ heaven Interdire la présence de ministres et préfets aux cérémonies religieuses et refuser le titre de ‘’’Chanoine de Latran’’pour le président de la République(abroger le concordat d’Alsace Moselle et les divers statuts spécifiques en vigueur dans l’Outre Mer."

J’attends avec impatience les prochaines rencontres littéraires de l’Institut où l’on va parler de la francophonie, de Liberté et aussi -je m’en porte garant- de Lâcheté.
    Carle.
    Partager cet article sur :reddit

Commentaires

alain
    Ven 23 Oct 2020, 11:04alain
    Je comprends bien que les coups bas portés par Blanquer te soient insupportables et je n'ai pas encore compris comment un responsable politique pouvait ainsi faire un amalgame entre les terroristes et les "gauchistes" sauf vouloir discréditer ceux qu'on attaque ainsi. C'est malheureusement ça, la politique en France de nos jours, loin d'ailleurs de la laïcité dont on se pare, loin du "vivre ensemble", s'écouter, se parler.
    Pour ma part, je n'aurais pas riposté comme tu le fais en voulant faire entrer à tout prix dans la moule du parti de Sarkozy, Blanquer. A l'époque il a certes occupé des postes de la haute fonction mais il n'était qu'un fonctionnaire et non un politique même si l'on sait très bien que ces postes à haute responsabilité nécesitent une proximité avec le pouvoir en place. Perso., je l'aurais attaqué sur son incompétence supposée ou plutôt sa haute compétence démontrée consistant à  déstabiliser l'enseignement public et ses serviteurs.
    Concernant tes propos sur la directrice de l'Institut français d'El Jadida, il faut bien comprendre qu'elle n'est que l'exécutante de décisions prises par sa hiérarchie. Certes, nous pouvons regretter que les instituts français au Maroc aient "courbé la tête" devant cet attentat. Nous sommes en pays musulman et, sans doute, on n'a pas voulu "faire de vague"... La lâcheté, oui, je te l'accorde encore qu'il faille voir aussi la lâcheté ailleurs et je n'en dis pas plus...