Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



22/04 - Les nuits du Ramadan

Mamadou Diabaté

22 heures
sur la page Facebook
@Ifeljadida



Institut français El Jadida



L'ambiguïté c'est elle. Band-p13
06/05 - Les nuits du Ramadan


22 heures
sur la page facebook de l'institut


Institut Français El Jadida



L'ambiguïté c'est elle. Jupite11
13/05 - Les Nuits du Ramadan

22 heures
sur la page facebook de l'Institut



Institut Français El Jadida

Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces
la phrase du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
L'ambiguïté c'est elle. Maryes10
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"
L'ambiguïté c'est elle. 83171311





-30%
Le deal à ne pas rater :
JBL LIVE 300TWS – Écouteurs intra-auriculaires sans fil
105 € 149 €
Voir le deal

CARLE
CARLE
Messages : 383
Date d'inscription : 01/10/2017
24112020
L'ambiguïté c'est elle. Hid13
Ce samedi 21 Novembre madame vous avez souligné
l’ambiguïté des écologistes et d’une certaine gauche qui malmènerai
le cadre de la République et la Laïcité. Après Manuel Valls,
Bernard Cazeneuve, Olivier Faure qui souhaitait le succès
de Macron dès son élection, voici la version Hidalgo
Ambigu Madame, c’est à dire?Affinez vos propos,mettez des choses factuelles. dans vos accusations laissez vous aller, donnez le ton, faites comme certains élus du sud de la france et ainsi que celle de la frange du PS qui colle au train de Macron il y a encore des strapontins,des opportunités de carrière de petits boutiquiers de la politique à pourvoir, car 2022 c’est déjà demain.Madame en ce qui vous concerne l’ambigïté ce n’est visiblement pas ce qui vous dérange.En réalité les accomodements,les entorses avec votre Laïcité à géométrie variable sont légions.Epargnez nous vos insinuations grossières  dont le seul but est de salir des adversaires politiques au regard des prochaines échéances électorales qui s’annoncent comme un nouveau naufrage pour le parti auquel vous adhérez et dont Olivier Faure est un des premiers fossoyeurs.
Parlons de vous, et de votre concetption de la Laïcité celle qui s’accomode d’entorses et comme vous le dites si bien d’ambiguïté.Cet affichage aux côtés d’un archevêque pendant une cérémonie n’est pas un faux pas isolé au milieu d’un chemin de vertu laïque. Chaque année, Anne Hidalgo accorde 2,5 millions de subventions publiques à des crèches confessionnelles. Il s’agit des crèches Loubavitch et de celles des associations familiales catholiques. Deux mouvances connues pour promouvoir une application plutôt traditionaliste de leur religion respective. Hidalgo peut-elle nous dire à quels besoins éducatifs spécifique et religieux correspondent ces établissements destinés à des enfants de moins de trois ans ? Et pourquoi tous les citoyens devraient cotiser pour financer cette faveur sectaire ? Ces religions telles que la pratiquent ces deux groupes amis de l’endoctrinement des nourrissons sont pourtant bien peu allantes sur l’égalité femmes-hommes ou la lutte contre l’homophobie dont la maire de Paris se réclame dans la même interview. Mais dans ce cas, à l’heure du carnet de chèque, elle ne voit ni le problème ni l’ambiguïté d’un tel double langage.
Elle a financé le centre européen du judaïsme, dans le 17ème arrondissement, et sa synagogue. Mais aussi l’institut des cultures de l’islam, et sa mosquée. Ainsi que le temple bouddhiste du bois de Vincennes. N’est-ce pas là bien davantage que de l’ambiguïté ? N’est-ce pas juste du clientélisme sans principe ?
Quand est arrivé la loi Blanquer et son cadeau financier pour les écoles privées, qu’a fait Madame Hidalgo ? On parle ici quand même d’un chèque de 6 millions d’euros de la ville de Paris pour l’enseignement catholique. La maire ne s’est pas opposée un seul instant. Au contraire, elle a joué le jeu en négociant avec le diocèse une augmentation de l’argent versé par la ville aux écoles catholiques. Encore une fois les citoyens cotisent quel que soit leur rapport à ce culte religieux.
Sur le sujet de la lutte contre le djihadisme terroriste, la maire de Paris devrait aussi se faire moins donneuse de leçon. Elle devrait plutôt exprimer ses excuses et son repentir. En 2016, elle a signé dans le cadre de « Paris Plage » un contrat avec l’entreprise Lafarge. À l’époque, des articles étaient déjà publiés accusant les patrons de cette entreprise d’avoir pactisé avec Daech en Syrie en 2014. Il s’agissait ainsi de payer des cotisations en échange de la pérennité de l’exploitation de ses usines en zone contrôlées par les bandes djihadistes. L’insoumise Danielle Simonnet était intervenue en Conseil de Paris pour dénoncer cette déchéance morale et exhorter madame Hidalgo à renoncer au contrat avec le cimentier. Hidalgo avait pris de haut cette mise en garde et prolongé sans mot dire sa complicité avec le trust cotisant à Daech. Et pourtant, il y avait déjà eu l’abominable tuerie du bataclan revendiquée par Daech. Cela retire à Hidalgo tout droit moral à donner des leçons.

Sources:
Libération,Marianne,L'Insoumission.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

alain
Mar 24 Nov 2020, 16:09alain
Voilà comment on prépare un second tour de présidentielle avec un duel Macron/Le Pen... Désespérant...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum